Divertissement / JeuxRéalité augmentéePodcast

L’univers artistique de Pink Floyd en réalité augmentée

Une application en réalité augmentée pour plonger dans l'univers de Pink Floyd

Crédits photos : Muziq

Les technologies immersives sont largement utilisées dans le monde artistique, permettant de se plonger dans l’univers d’un créateur. Récemment, une expérience de réalité augmentée permet aux fans de voir de plus près une sélection d’œuvres du groupe de musique Pink Floyd.

Du contenu en réalité augmentée pour une sortie d’album

Un nouveau coffret The Later Years qui rassemble la carrière du groupe Pink Foyd depuis 1967 vient de sortir. Une expérience de réalité augmentée accompagne la sortie de cet album. Conçue par le studio britannique Draw & Code, l’expérience permet aux fans de plonger dans l’univers du groupe.

L’expérience est disponible sur smartphone. Il suffit de se rendre sur le site de la campagne et de lancer l’expérience de réalité augmentée. Une fois lancée, l’utilisateur peut choisir de regarder des illustrations issues de plusieurs albums du groupe, tels que A Momentary Lapse Of Reason, The Division Bell et Pulse. L’expérience doit davantage s’utiliser en extérieur et dans un environnement dégagé. 

Améliorer l’expérience musicale des fans

Des éléments de l’univers artistique des Pink Floyd s’affichent alors en réalité augmentée autour de l’utilisateur, dans son environnement réel. Chaque “filtre” de réalité augmentée correspond à un album du groupe. En même temps, l’utilisateur entend des extraits de chansons issues de l’album correspondant. L’utilisateur est complètement immergé dans le monde du groupe, pouvant également se rapprocher des éléments en 3D et tourner autour.

Une application de réalité augmentée comme celle-ci permet d’améliorer l’expérience des fans. Elle permet aussi de faire continuer à vivre l’univers d’un groupe disparu depuis plusieurs années. C’est un moyen de rassembler la communauté. Les utilisateurs peuvent faire des captures d’écran de leur smartphone pendant l’expérience et les partager sur les réseaux sociaux. Les filtres sont en plus aussi disponibles sur les stories de Facebook et Instagram. 

Source : Louder Sound

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Une plateforme sociale en VR pour regarder des films