Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Divertissement / MultimédiaRéalité virtuelleCas d'usages

Une plateforme sociale en VR pour regarder des films

Bigscreen, la plateforme sociale pour voir des films en VR

Crédits photos : Steam

Le concept de Social VR devient de plus en plus répandu. En septembre 2019, Facebook a sorti sa plateforme sociale en réalité virtuelle, Horizon. Celle-ci permet d’interagir avec ses amis en réalité virtuelle, en incarnant un avatar virtuel. Avant cela, il y avait le plus connu VRChat. D’autres acteurs imaginent d’autres application de Social VR notamment dans le secteur du divertissement. Bigscreen est une plateforme VR qui permet de regarder des films dans un cinéma interactif avec d’autres personnes.

L’essor de la Social VR

La plateforme Bigscreen a récemment annoncé un partenariat avec Paramount Pictures pour plusieurs années. Ensemble, ils vont distribuer des classiques du cinéma en 2D et en 3D à travers 10 pays du monde. Les films seront accessibles sur la plateforme de social VR de cinéma Bigscreen.

Dans le monde virtuel de Bigscreen, les utilisateurs peuvent customiser leur avatar personnel, se déplacer et se promener dans un hall d’entrée, et chatter oralement avec d’autres cinéphiles. Des films sont projetés dans des salles de cinéma virtuels, donnant la possibilité de vivre une expérience à la fois sociale et cinématographique.

Une expérience cinématographique et sociale

Le 15 décembre, 4 films ont été projetés sur la plateforme VR Bigscreen. Les films restent une semaine sur la plateforme, et la programmation change tous les vendredi. Les films sont diffusés en direct sur la base d’un système de paiement à la vue. Un direct est programmé toutes les 30 minutes pour pouvoir assister à la projection virtuelle. En décembre, la plateforme proposait des blockbusters classiques tels que Interstellar et Star Trek.

Les utilisateurs peuvent privatiser des salles de cinéma pour regarder des films tout seul ou avec des amis. Ils peuvent aussi rejoindre des projections publiques et rencontrer d’autres fans venant de partout dans le monde. “Nous sommes excités de permettre aux fans partout dans le monde de se rencontrer, parler et regarder des films ensemble dans des salles de cinéma virtuelles”, s’enthousiasme le directeur de Bigscreen, Darshan Shankar. La plateforme annoncera d’autres partenariats pour se développer en 2020.

Source : Venture Beat

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Les gants haptiques Teslasuit captent et analysent le pouls