Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Laval Virtual DaysNews

Laval Virtual Days : l’événement de rentrée sur l’actualité VR/AR

Les Laval Virtual Days du 24 septembre 2019

Laval Virtual organise sa rentrée immersive le 24 septembre 2019 à Paris. Au programme de ces Laval Virtual Days : démos, conférences et networking pour connaître les derniers usages des techniques immersives et les tendances du marché de la VR/AR. Rencontrez, le temps d’une soirée, des acteurs majeurs du secteur XR.

Laval Virtual fait sa rentrée immersive

C’est au Village by CA à Paris que se réuniront des acteurs de la VR/AR pour échanger sur les usages et les tendances du marché. Avec cette rentrée immersive, Laval Virtual introduit une série de rencontres thématiques qui rythmeront l’année. Chaque journée permettra de découvrir des solutions VR/AR appliquées à un secteur d’activité en particulier (la santé, les médias, le sport…).

Pendant cette soirée du 24 septembre, se mêleront des conférences inspirantes et des démonstrations d’applications pour être au courant des dernières tendances et des secteurs en expansion. L’équipe de Laval Virtual donnera une série de présentations autour du marché XR à partir du travail de veille mené quotidiennement par une équipe d’experts qui parcourent 4000 articles toutes les semaines. Des chiffres, les tendances de la 21e édition du salon Laval Virtual, de la prospective, mais aussi la restitution du Think Tank 2019. Ce groupe de réflexion exceptionnel a rassemblé en mars dernier des acteurs VR/AR internationaux Skip Rizzo, Victor Luo, Lara Ashmore, Savannah Niles, Kent BYE, Alexandre Bouchet, Simon Richir et Marc Pallot. Aux côtés de Marie Leblanc, Responsable Pôle VR/AR Intelligence Laval Virtual, ils ont réfléchi autour d’une question : comment les technologies immersives sont-elles en train de changer le monde ?

Un rendez-vous pour vous inspirer et vous rassembler

Des speakers lanceront la soirée et donneront leur vision en tant qu’experts. Alexandre Embry, chef de l’innovation et des technologies immersives chez Capgemini, proposera un décryptage du marché XR. Sébastien Kuntz, fondateur de MiddleVR, spécialisée dans l’industrie, racontera l’évolution de la réalité virtuelle à travers l’histoire de sa société. À l’approche des VR Days, qui auront lieu du 13 au 14 novembre 2019 à Amsterdam, Benjamin de Wit expliquera les enjeux du prochain grand rendez-vous européen sur la VR/AR. Pendant cette soirée, les membres de l’AFXR interviendront également pour présenter la nouvelle association française autour de l’XR fondée en juillet dernier. Marc Bringuier, de la société PTC, se concentrera sur le marché de la réalité augmentée. Un grand nombre de conférences sont programmées pour vous informer sur le secteur.

Un espace démos permettra de découvrir des usages de la VR/AR appliqués à de nombreux secteurs d’activité comme le retail, l’immobilier, la santé et la formation. Plusieurs entreprises VR/AR répondront présentes avec leur application, dont certaines se sont vues récompenser d’un award pour leur innovation lors de la dernière édition du salon Laval Virtual. La soirée sera notamment marquée par la présentation en avant-première du nouveau casque de HTC, le Vive Cosmos, disponible à partir de début octobre.

Les Laval Virtual Days ont été créés dans un but d’évangéliser les nouvelles technologies, dont les techniques immersives, auprès d’un public de professionnels. Que vous soyez un fournisseur ou un utilisateur des techniques immersives, un membre de la communauté XR, un investisseur prêt à financer des projets innovants, ou bien un journaliste cherchant à mettre la main sur les dernières tendances, cette soirée saura vous inspirer. Cette rentrée immersive est une opportunité pour échanger et partager avec des acteurs reconnus.

À propos de l'auteur

Laval Virtual est un entremetteur : nous facilitons la connexion entre les fournisseurs de solutions VR/AR et les utilisateurs ou futurs utilisateurs. De ces rencontres naissent des projets passionnants. Ce sont ces histoires d'hommes et de femmes, défricheurs et explorateurs de la réalité virtuelle, que je tente, en toute humilité, de valoriser et de faire connaitre.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Laval Virtual Days : les exposants de ce rendez-vous VR/AR