VR DaysNews

Laval Virtual et VR Days sur le toit de l’Europe

Lors d’une cérémonie le 3 octobre dernier, Laval Virtual s’est associé à VR Days, le grand rendez-vous VR/AR en Europe du Nord. Ensemble, ils deviennent le leader européen dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée. Ce partenariat s’est construit à l’occasion du 5ème anniversaire des VR Days. Cette lustrum edition annonce donc une nouvelle ère pour les technologies immersives en Europe.

Devenir le leader européen du secteur VR/AR

C’est à Laval, en Mayenne, dans les locaux futuristes du Laval Virtual Center, que se sont réunis Laurent Chrétien, directeur de Laval Virtual, et Benjamin de Wit, fondateur des VR Days. À l’occasion d’une cérémonie en présence des équipes respectives, les deux organisations ont officialisé leur collaboration en signant un partenariat. Elles joignent ainsi leur force, en tant qu’acteurs majeurs de la VR/AR en Europe, pour organiser ensemble la 5ème édition des VR Days. Cette lustrum edition aura lieu à Amsterdam du 13 au 15 novembre prochain. Grâce à ce partenariat, Laval Virtual se rapproche un peu plus de la position de leader VR/AR européen.

Depuis 5 ans, VR Days propose pendant trois jours un large programme de conférences autour des technologies immersives. Chaque année, une centaine d’exposants et 140 conférenciers viennent partager leur expertise à plus de 1700 visiteurs. Des professionnels venus de 50 pays différents ont l’occasion de découvrir les dernières innovations VR/AR et les perspectives de ces technologies dans de nombreux secteurs d’activité. VR Days réunit des créateurs et des investisseurs pour dynamiser la création de contenu et les activités de cette industrie émergente. L’organisation vise à libérer le potentiel de l’industrie européenne de la XR au niveau mondial. Une ambition renforcée grâce au partenariat construit avec Laval Virtual.

Réunir, inspirer et valoriser

C’est avec joie et une grande ambition que Laurent Chrétien affirme cette volonté de Laval Virtual d’asseoir sa position d’expert de l’industrie XR, d’abord en Europe puis à l’échelle internationale. Grâce à cette collaboration avec les VR Days, l’association est désormais en mesure de proposer trois grands rendez-vous dans le monde : à Laval en France, en Chine avec le Laval Virtual Asia, et désormais dans la capitale des Pays-Bas.

Laurent Chrétien et Benjamin de Wit signent une collaboration d’envergure européenne


Réunir, inspirer et valoriser sont nos missions. Accompagner toutes les initiatives qui vont dans ce sens est dans notre ADN.

Laurent Chrétien, directeur de Laval Virtual

De son côté, l’organisation qui s’occupe de préparer les VR Days se réjouit également de ce partenariat. Depuis la création de cet événement à Amsterdam, l’équipe travaille déjà en étroite collaboration avec Laval Virtual pour proposer des cycles de conférences au plus près de l’innovation et des dernières tendances en termes de VR/AR. “C’est donc tout naturellement que ce partenariat fort s’est imposé comme une évidence”, s’est exprimé Benjamin de Wit. “Cette co-organisation est une formidable opportunité pour consolider et développer un second événement de référence en Europe à l’automne !”

Un certain nombre de nouveautés sont prévues pour cette édition anniversaire des VR Days. Fruit de cette collaboration avec Laval Virtual, le ReVolution Pavilion mettra en lumière des projets de recherche et des start-ups innovantes. De plus, le 13 novembre, le XR Gaming and LBVR Content Market aura lieu au somptueux Delamar Theatre. Il permettra à des porteurs de projets de présenter leur solution pendant 3 minutes et de rencontrer des investisseurs et des acheteurs potentiels. Enfin, cette année, les VR Days inaugurent une collaboration avec l’Eye Film Museum d’Amsterdam pour montrer le contenu créatif le plus marquant en termes de VR/AR.

À propos de l'auteur

Rédactrice au sein du service veille de Laval Virtual. Passionnée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants autour de la VR/AR et des techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *