TourismeRéalité augmentéePodcast

Découvrir les monuments de Philippines en réalité augmentée

Voir des monuments de Philippines en réalité augmentée

Crédits photos : Vigattin Tourism

Aux Philippines, le Département du Tourisme (DOT) espère attirer les jeunes touristes avec la réalité augmentée. Une nouvelle installation va leur permettre de visiter les sites historiques à travers tout le pays de façon plus ludique.

Le patrimoine historique des Philippines redécouvert

Le DOT a collaboré avec iAcademy, une institution d’éducation innovante, pour utiliser la réalité augmentée dans la cité fortifiée d’Intramuros aux Philippines. “Nous commençons avec Intramuros, mais nous voulons faire la même chose à Corregidor. Nous visons aussi le mont Samat et tous les autres sites historiques du pays”, explique la Secrétaire au Tourisme, Bernadette Romulo-Puyat.

Les étudiants d’iAcademy ont créé une application de réalité augmentée appelée ImagineNation. Elle comprend certaines des architectures les plus iconiques de Philippines, comme par exemple le Rizal Memorial Coliseum à Manila. L’administration de la ville d’Intramuros travaille avec iAcademy pour proposer un contenu interactif avec tous les monuments historiques.

La réalité augmentée pour attirer le jeune public

La Secrétaire du Tourisme affirme que l’installation de contenus en réalité augmentée pourrait encourager les plus jeunes à visiter les sites historiques du pays comme Intramuros. Les possibilités sont nombreuses : on peut se balader dans la ville, voir des ruines disparues, le tout en utilisant son téléphone. “C’est interactif. Il faut toujours chercher des moyens d’attirer les jeunes, même les plus âgés, pour que la visite des sites historiques soit pédagogique mais aussi amusante.

L’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies a souligné l’importance des technologies et de l’innovation dans le tourisme. Elles peuvent contribuer à rendre le secteur plus durable et respectueux de l’environnement. Ce genre d’expériences permet de montrer les bénéfices du tourisme. Tout en mitigeant son impact sur l’environnement et la société qui passe par une meilleure gestion des flux de touristes.

Source : Philstar

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Une classe en réalité virtuelle pour apprendre la physique