Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

MatérielRéalité augmentéeCas d'usages

Les nouveaux contrôleurs de réalité augmentée de Litho

Les contrôleurs de Litho pour les expériences de réalité augmentée

Crédits photos : VR Focus

Plus tôt cette année, la startup britannique Litho a dévoilé son idée de matériel pour contrôler et manipuler des objets numériques dans le monde réel, un appareil élégant qui se place entre votre index et votre majeur. Conçu pour répondre à la tendance croissante de la technologie de réalité augmentée, Litho a d’abord commencé avec un programme bêta soigneusement sélectionné pour les développeurs intéressés. Désormais, le matériel est disponible contre la somme de 199,99 dollars.

Un appareil léger et ergonomique

Les contrôleurs de Litho sont compatibles Bluetooth Low Energy, offrant des commandes gestuelles pour construire et manipuler des objets 3D. Tandis que le dessous a un pavé tactile pour le pouce afin d’ajouter des entrées supplémentaires. Constamment allumé, Litho a une autonomie de 8 heures et 2000 heures en veille. Un actionneur à résonance linéaire est également intégré dans son petit châssis pour un retour haptique. Le petit appareil pèse en tout 24 grammes.

Le modèle actuel est conçu uniquement pour les développeurs pour le moment, plus précisément les créateurs qui utilisent Unity. Le kit de développement logiciel (SDK) prend en charge la création de contenu dans Unity pour les plates-formes iOS et Android, avec un cadre d’interactions pour la création, le positionnement, la mise à l’échelle, la rotation précise des objets, ainsi que des presets de menu contextuel et d’interface utilisateur pour contrôler les objets ou les paramètres des jeux vidéo.

Faciliter le travail des développeurs

“Litho est unique car il est multiplateforme et il est adaptable en sortie”, explique Nat Martin, CEO, dans une déclaration. “Cela signifie que les développeurs qui créent des applications Unity pour des casques AR de niche, comme HoloLens, peuvent également créer l’application pour iOS et Android en un seul clic. Cela permet à des milliards de personnes d’essayer ces expériences AR pour 199 dollars, au lieu de milliers de dollars.”

Il n’y a pas que les interactions de réalité augmentée auxquelles Litho est limité. L’entreprise a également un certain nombre de cas d’utilisation où le contrôleur peut être utilisé comme une souris (dans une mise à jour future) ou même allumer et éteindre la lumière dans votre maison.

Source : VR focus

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Une compétition de manutention en réalité virtuelle