Divertissement / JeuxRéalité virtuellePodcast

Une compétition de manutention en réalité virtuelle

Une compétition de rodéo "forklift" en réalité virtuelle

Crédits photos : Forklift Action

Wisconsin Lift Truck se prépare à co-organiser le très attendu Forklift Rodeo lors de la convention annuelle de la Midwest Food Products Association qui se tiendra cette année le 4 décembre au Kalahari Resort dans le Wisconsin. Cette compétition rassemble des manutentionnaires qui sont compétents pour conduire des chariots élévateurs. Ils s’affrontent sur des parcours et des missions de manutention. Pour cette édition, les organisateurs innovent en proposant de tester des expériences en réalité virtuelle.

Une compétition mi-réelle, mi-virtuelle

La réalité virtuelle prendra le relais pour le rodéo de cette année. Chaque conducteur est assis sur un simulateur de chariot élévateur avec un casque VR qui l’immerge dans le paysage d’un entrepôt virtuel. Une fois dans la simulation, les compétiteurs de rodéo sont mis au défi d’accomplir une variété de tâches. Ils doivent par exemple ramasser les palettes sur le plancher et les placer sur des étagères, et naviguer sur des parcours à obstacles avec des cônes.

Le logiciel VR, extrêmement détaillé, suit chaque mouvement effectué ou non par le conducteur. Les simulateurs de chariots élévateurs sont fournis par le programme UW-Platteville Building Construction Management et Waste Management en partenariat avec Wisconsin Lift Truck.


Vidéo d’une compétition de Forklift Rodeo aux Etats-Unis

Informer sur la formation industrielle en réalité virtuelle

Tony Parsons, responsable de la formation des opérateurs de chariots élévateurs du Wisconsin et responsable des solutions de formation en réalité virtuelle, s’explique à ce sujet. “J’espère que les participants repartiront avec la connaissance d’un nouveau concept de formation pour les conducteurs de chariots élévateurs inexpérimentés. Cela les aidera à se préparer pour la vraie vie et à utiliser leur équipement en toute sécurité.”

Jason Culotta, président de la MWFPA, a aussi donné son opinion. “Les rodéos de chariots élévateurs célèbrent l’excellence des opérateurs. Cela souligne l’importance des compétences des opérateurs tout en les sensibilisant à la sécurité des chariots élévateurs. Le rodéo en réalité virtuelle nous permettra de le faire d’une manière amusante et unique.”

Source : Forklift Action

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Les pompiers de Californie s’entraînent en VR à éteindre les feux de forêt