Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Laval VirtualInterview

Orbital Views, à la conquête de l’Univers

L'expérience Apollo Moon Operations d'Orbital Views a remporté le Grand Prix des Laval Virtual Awards 2019

Crédits photos : Ouest France

Le 21e salon international sur la réalité virtuelle Laval Virtual aura lieu du 22 au 26 avril 2020. Comme lors des éditions précédentes, les solutions VR/AR les plus innovantes seront récompensées lors de la cérémonie des Laval Virtual Awards qui aura lieu au Théâtre de Laval le jeudi 23 avril 2020. En attendant, retour sur l’édition 2019 avec les gagnants.

Cette année encore, douze sociétés (start-ups, PMEs, grands groupes…) auront la chance de recevoir un prix pour le progrès apporté dans le secteur des technologies immersives. Exposant depuis 3 ans, la société Orbital Views est la grande gagnante de l’édition 2019 ! Amaury Solignac, Vincent Rieuf et Paul Mézier ont remporté le Grand Prix lors de la cérémonie des Laval Virtual Awards grâce à leur expérience collaborative Apollo Moon Operations. Vincent Rieuf, concepteur principal, nous embarque dans l’univers d’Orbital Views.

Pouvez-vous nous parler de votre société ?

Orbital Views est un studio de production VR basé à Paris. Issue de l’industrie spatiale, Orbital Views est depuis 2014 la seule société au monde à former des astronautes en utilisant la réalité virtuelle lors de vols paraboliques. Le studio communique aujourd’hui auprès du grand public en créant des expériences et installations VR ludo-éducatives sur la conquête de l’Espace.

Orbital Views propose donc des expériences autour de l’espace. En quoi consiste la solution que vous avez présenté à Laval Virtual 2019 qui a remporté un Laval Virtual Award ?

APOLLO est une expérience sociale, symbolique et historique : 2 joueurs en VR deviennent astronautes et sont guidés en temps réel par un animateur pour revivre les premiers pas sur la Lune. Un des des deux astronautes plante dans le sol lunaire un drapeau virtuel (personnalisé aux couleurs de votre marque) pendant que l’autre utilise une caméra virtuelle pour retransmettre l’exploit en direct à votre public. Les deux astronautes immortalisent enfin leur aventure en prenant des selfies virtuels qu’ils récupèrent par la suite.

En remportant le Grand Prix, vous êtes le grand gagnant de cette 21ème édition. 9 mois, que vous a apporté cette victoire ?

Avant tout cet award nous procure une grande fierté, il est également un gage de légitimité auprès de de nos clients et prospects. Si quantifier l’impact qu’elle a eu sur notre business est difficile, je peux vous assurer qu’elle a impacté notre motivation à innover, développer et enrichir le metaverse.

2020 ouvre une nouvelle décennie. Qu’est-ce qui se profile pour vous et votre société ?

Le grand prix obtenu à Laval en 2019 a confirmé l’intérêt du public et du jury pour notre prototype d’expérience Apollo – Moon Operations. Aujourd’hui cette expérience est disponible à l’achat et à la location. “2020, on enfile nos casques et on repart pour la Lune !”

Vous faites partie des fidèles du salon depuis 3 ans. Que représente Laval Virtual pour vous ?

Laval Virtual c’est une communauté grandissante, c’est le contrefort de l’industrie immersive, c’est une machine à voyager dans le futur. Nous venons pour nous rafraîchir les idées, nous abreuver d’innovation, confronter nos idées et reprendre des forces. Nous serons encore une fois parmi vous au Laval Virtual 2020.

laval_virtual_2020_billetterie
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
HoloForge, la référence pour les projets de réalité mixte