Découvrez le programme complet des conférences de Laval Virtual

Laval VirtualInterview

Polymorph, le studio graphique 3D polyvalent

Extrait d'une production du studio rennais Polymorph

Polymorph est un studio de production 3D spécialisé dans l'industrie, le divertissement et la culture.

Crédits photos : Polymoprh

Créé en 2002 à Rennes, Polymoprh est un studio de production de contenus 3D opérant dans plusieurs domaines, dont l’industrie et la culture. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, Polymorph crée des productions immersives et interactives dans des objectifs de formation ou de divertissement. Polymorph est exposant au salon Laval Virtual 2024 sur le stand A86. Interview avec Fabrice Guichard, Président et Directeur commercial.

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Polymorph est un studio graphique spécialisé dans la conception et la production de solutions immersives pour les domaines de l’industrie, de la muséographie et du divertissement. Nous produisons des expériences pour de la formation et simulation, de la médiation culturelle, des escape game, des films 3D/4D/360 et de la post-production. Nous comptons des industries et des musées parmi nos clients, par exemple Dassault, EDF, Engie, le Mucem, le Louvre-Lens ou encore le Musée d’Orsay.

Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2024 ?

Financée par la Région de Bretagne et Rennes Métropole, dans le cadre de l’appel à projet croisement des filières, « Hand Mobility » est la première solution de rééducation de la main pour les kinésithérapeutes. Elle permet d’accompagner la rééducation du patient avec des outils ludiques et addictifs qui vont favoriser l’effort de la rééducation, avec des exercices adaptés proposant des « game play » inspirés des jeux vidéo. Nous présenterons également nos savoir-faire en matière de conception et de production d’outils de formation et de simulation pour l’industrie.

Quelle innovation a le plus transformé le monde de la VR/AR selon vous ?

Selon nous, plusieurs innovations ont transformé le monde des technologies immersives : le free roaming (le déplacement libre dans un environnement virtuel), l’approche collaborative de l’expérience et la notion d’avoir des objets ou un environnement tangible.

La baseline de notre 26e édition est “Act For The Future”. Selon vous, comment les technologies immersives peuvent-elles impacter le monde de demain ?

Il est ambitieux de dire que les technologies immersives vont impacter le monde de demain et changer nos modes de vie. Certes, elles vont devenir plus confortables, plus réalistes, plus collaboratives et plus immersives avec des émotions, des objets tangibles et des retours haptiques. Elles permettront principalement d’aller plus loin dans la simulation, l’entrainement et le divertissement.

À propos de l'auteur

Rédactrice Web Freelance. Jongleuse de mots et chercheuse de mots-clés. J’aide les entrepreneurs, start-ups, associations et TPEs à se dévoiler et à briller sur le web.
Cet article pourrait aussi vous intéresser...
TAKOMA imagine la formation immersive de demain