Crédits photos : Rouvy
Un simulateur indoor d’entraînement pour le cyclisme
Rouvy utilise ce qu’il appelle des “routes augmentées” pour créer une expérience d’entraînement immersive pour les cyclistes. Ce produit combine des vidéos GPS de lieux réels avec des objets animés en 3D et des avatars de cyclistes.
Les routes augmentées combinent des riders 3D animés avec de vraies vidéos, pour que les cyclistes puissent profiter de la variété et du plaisir du cyclisme en location-based.
Il suffit de connecter l’appareil d’entraînement intérieur à ROUVY et de choisir parmi plus de 3 000 itinéraires par longueur ou par profil pour s’adapter à votre plan d’entraînement à tout moment. Le sportif peut rouler avec son propre vélo. Les données d’activité peuvent être synchronisées avec des applications courantes, telles que Strava ou TrainingPeaks.
Une course de vélo virtuelle en 2020
Alors que l’événement “réel” a eu lieu le dimanche 30 août avec un nombre record de 750 participants, les restrictions de voyage ont empêché de nombreux fans de cyclisme de venir du monde entier pour l’événement. L’eRace de Rouvy se déroulant parallèlement à l’événement 2020, elle permet également aux participants locaux de faire les deux.
L’eRace Rouvy a permis à des cyclistes du monde entier de s’affronter sur le parcours de 25 km de Darwin, qui a été filmé, puis converti en plateforme gamifiée. Les cyclistes peuvent désormais s’affronter comme s’ils étaient côte à côte sur la route.
“C’est vraiment une expérience dans laquelle les coureurs du monde entier pourront se lancer. Le cyclisme est en plein essor dans le monde entier, tout comme la technologie. Combiné au succès du Gran Fondo Sunbuild Top End 2020 et à l’engouement du Tour de France au niveau planétaire, tous les ingrédients sont réunis pour un grand début d’eRace ce dimanche“, a déclaré Richard Welsh, directeur de l’événement.
Sources : BikeRadar