Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Automobile / TransportsRéalité mixteCas d'usages

La réalité mixte dans une exposition de célèbres voitures

Delorean au Musée Petersen

Au mois de mai, une exposition a été inaugurée au Petersen Automotive Museum : “Hollywood Dream Machines : véhicules de science-fiction et de l’univers fantasy”. Cette vitrine sur le thème de l’automobile met en lumière certaines des voitures les plus emblématiques du cinéma et des jeux vidéo. Les visiteurs peuvent s’approcher de plus de 50 voitures issus de 20 films de genre comme Star Wars et Blade Runner. Cette exposition utilise la réalité mixte pour présenter certains véhicules.

Montez à bord de la Delorean !

Dans le cadre de cette exposition, le Musée Petersen propose une expérience immersive unique : “Hollywood Dream Machines : des mondes réincarnés”. Ce projet est né d’une collaboration avec le Comic-Con de San Diego et Microsoft. Les visiteurs doivent revêtir un casque de réalité mixte HoloLens pour pouvoir avoir un regard différent sur deux des plus célèbres véhicules de l’univers sci-fi.

Bob Gale, co-créateur de Retour vers le Futur, guidera les fans du classique dans une visite en réalité mixte de la Delorean de Doc. Au travers de ce voyage dans le temps, ils auront un regard plus approfondi sur la ville imaginaire de Hill Valley et sur le véhicule futuriste. Les fans seront également comblés en découvrant les coulisses des véhicules et systèmes provenant de la série de jeux vidéo Halo.

“Améliorer de riches histoires”

“Nous sommes très heureux de nous associer à nouveau avec le Petersen pour une deuxième expérience de réalité mixte pour leurs visiteurs”, a déclaré Ryan Gaspar, directeur des partenariats chez Microsoft. “Tirer parti de Microsoft HoloLens comme moyen d’améliorer les riches histoires de Retour vers le Futur et Halo est une utilisation incroyable de la technologie.”


“Cette exposition est conçue pour mettre en valeur les véhicules et les technologies futuristes qui stimulent notre imagination, et l’HoloLens de Microsoft est une façon avant-gardiste d’exprimer cette vision high-tech dans la vie réelle.” – Terry L. Karges, directeur exécutif du Petersen Automotive Museum

L’an dernier, l’exposition animée par HoloLens présentait une expérience de réalité mixte centrée sur les Ford GT40 Mark II de 1967 et la Ford GT 2017. Elle permettait aux visiteurs de comparer les deux véhicules à l’aide d’hologrammes.

Source : VRScout

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire