Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Laval Virtual DaysNews

Tous les secrets de l’utilisation des données aux Laval Virtual Days

Laval Virtual Days : XR Data le 18 mai dans le Laval Virtual World

Les Laval Virtual Days : XR Data ont lieu le 18 mai dans le Laval Virtual World.

Crédits photos : Markus Spkiske (Unsplash)

Le 18 mai, Laval Virtual vous donne rendez-vous pour un événement avec un format court d’une heure avec des experts internationaux. Les Laval Virtual Days sont de retour avec la thématique : XR Data. L’événement se tient dans le Laval Virtual World.

Vos données vont transformer le futur !

Nous sommes entrés dans l’ère de la XR Data : les données réelles recueillies dans le virtuel (captations de mouvements, données biométriques, données géolocalisées) serviront instantanément à adapter les scénarios pour vivre des expériences les plus naturelles possibles.

Si nous savons aujourd’hui capter et recueillir des données, créer des algorithmes d’apprentissage grâce au machine learning, nous former grâce à la VR / AR, analyser comment nous évoluons dans les expériences 3D… Nous sommes loin de maîtriser tout le potentiel de la XR Data !

Nous proposer des expériences individualisées selon le lieu où nous nous trouvons, selon qui nous sommes et selon notre humeur immédiate : voilà les services que proposera la XR Data. 

3 spécialistes des données pour répondre à vos interrogations

Pour cet événement, Laval Virtual a invité trois spécialistes de la collecte, de l’usage et de la protection des données. Avant leur intervention, une introduction fera un état des lieux de la sécurité globale en matière de données. En quoi est-ce important de collecter de la data ? Existent-ils des conflits autour de l’usage des données ? Quelle est la réglementation européenne ?

Ensuite, les 3 intervenants essayeront d’apporter des réponses à la problématique de la XR data, c’est-à-dire les données en lien avec les expériences immersives. Samuel Huber, fondateur de Admix, présentera des cas d’usages de l’utilisation des données dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée. Admix est une solution unique qui permet aux créateurs XR et gaming de monétiser leur contenu grâce à des placements de produit non intrusifs.

La venue de Cécile Tezenas du Montcel, VR Lead Europe chez le géant informatique HP,  est aussi prévue. Elle présentera la solution “HP Omnicept”, centrée sur l’utilisateur avant tout. Des capteurs biométriques ont été ajoutés au casque HP Reverb et une intelligence artificielle a été développée qui fournit un aperçu de la charge cognitive. Le cas de HP est un exemple que les expériences de réalité virtuelle deviennent de plus en plus proche de l’humain. Philippe Coval, Software Engineer et spécialiste de l’OpenSource, prépare aussi une présentation sur l’IoT et la data. L’événement se terminera sur une table ronde avec les 3 intervenants.

Un tout nouveau format pour ces Laval Virtual Days !

Pour ce nouveau rendez-vous, Laval Virtual a voulu innover et a fait évoluer le format de son évènement. Les Laval Virtual Days : XR Data auront ainsi un format court inédit d’une heure. Les conférences se tiendront à partir de 11h le mardi 18 mai, suivies par un temps de networking avec les speakers et tous les autres participants.

Les Laval Virtual Days ont pour ambition d’évangéliser et d’apporter des éléments de réponses autour de l’usage des technologies immersives. Chaque événement se concentre sur une thématique particulière, et explore de nombreuses problématiques sur la réalité virtuelle et augmentée.

Inscrivez-vous gratuitement ⤵️

Laval Virtual Days XR Data
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Les premières Assises Éthique et technologies du futur