Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Événements partenairesNews

Les premières Assises Éthique et technologies du futur

Assises Ethique et Technologies du Futur : Dompter le temps est-il souhaitable ?

Laval Virtual et Ouest France organise un événement unique en France sur l'éthique en lien avec les technologies.

Crédits photos : Hugo Kemmel (Unsplash)

Laval Virtual et Ouest France s’associent pour organiser E-thique, les premières Assises nationales Éthique et technologies du futur. L’événement a lieu au Théâtre de Laval et en ligne dans le Laval Virtual World le mardi 6 juillet 2021. Il se déroulera la veille du salon Laval Virtual consacré à la réalité virtuelle et augmentée qui se tient du 7 au 9 juillet.

Un événement unique en France

E-thique – les Assises Éthique et technologies du futur est un événement inédit en France. L’événement est proposé par Ouest France, premier quotidien français et francophone, et Laval Virtual, association qui organise depuis plus de 20 ans le salon international sur la réalité virtuelle et augmentée à Laval.

E-thique a pour vocation d’être une journée d’échanges et de réflexion autour des usages des technologies du futur et de leur impact éthique. Le Théâtre de Laval accueillera conférences, débats et tables-rondes, avec une retransmission de l’événement dans le monde virtuel du Laval Virtual World.

Une thématique autour du temps

Le 6 juillet, cette première édition portera sur la thématique : “Dompter le temps est-il souhaitable ?”. Intelligence artificielle, voyage dans le temps, accélération technologique sont au cœur du programme.

Parmi les débatteurs attendus, Cédric Villani, mathématicien et homme politique, Etienne Klein, spécialiste de la physique quantique, Eric Salobir, conseiller éthique au Vatican, ainsi que Owen Simonin, PDG de Just Mining et entrepreneur blockchain et crypto ; ont entre autres confirmé leurs participations. Au total une trentaine d’intervenants sont attendus pour cette première édition : philosophes, physiciens, professeurs, écrivains, anthropologues, ecclésiastiques…

À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Une charte pour encadrer l’usage de la réalité virtuelle