XCave est spécialisé dans le développement de systèmes multiviewers intégrés.
Crédits photos : XCave
La mission de xCave Technologies est d’accélérer la création grâce à des écrans de visualisation innovants, du matériel et des logiciels. XCave conçoit des systèmes d’affichage multivues qui permettent que chacun des utilisateurs ait son propre point de vue. XCave est présent au salon Laval Virtual du 10 au 12 avril, sur le stand A20. Interview avec Steffen Hergert, Directeur.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Nous réalisons des systèmes d’affichage 3D multivues basés sur des LED pour une intégration complète. Nous développons un système qui consiste en des modules LED, des opérations de traitement et de synchronisation à utiliser avec les systèmes de suivi existants pour suivre les spectateurs et les stations de travail qui calculent les vues correctes pour chaque observateur.
Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2024 ?
Nous montrerons notre système LED capable d’afficher une vue en 3D pour trois observateurs, qui est actuellement le seul système existant de ce type. Vous pourrez voir le même modèle avec trois personnes en même temps, chacune depuis sa propre position.
Quel est le projet du moment de votre entreprise ?
Nous travaillons actuellement à la construction de powerwalls et de CAVE avec un minimum d’espace requis, une très faible consommation d’énergie et des teintes naturelles avec une large gamme de couleurs. Grâce à l’utilisation d’un verre léger semblable à des lunettes de soleil, le système peut être rapidement utilisé par n’importe qui. L’interaction familière avec les collègues, leurs expressions faciales et leurs gestes, ainsi que le modèle de VR discuté sur l’écran LED, donnent une impression très naturelle.
La baseline de notre 26e édition est “Act For The Future”. Selon vous, comment les technologies immersives peuvent-elles impacter le monde de demain ?
Nous pensons que les technologies immersives peuvent rassembler davantage de personnes pour mieux explorer le potentiel des produits et des cas d’utilisation, mais aussi pour mieux former les gens et prévenir les erreurs.