Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Retail / VenteRéalité augmentéeCas d'usages

Visualiser les vêtements en ligne en réalité augmentée

Asos propose d'utiliser la réalité augmentée pour mieux voir les vêtements vendus en ligne

Crédits photos : Pioneering Minds

Le site de vente en ligne Asos a récemment annoncé qu’il allait utiliser es techniques immersives. La boutique de vêtements veut permettre à ses clients de pouvoir “essayer” les produits avec la réalité augmentée. La marque veut surtout permettre à toutes ses clientes, peu importe leur taille et leur poids, de pouvoir bien de projeter dans les vêtements qu’elles achètent. 

Adapter sa marque et ses produits à tous les clients

Asos avait déjà intégré la réalité augmentée à l’expérience client. En effet, lorsque l’on choisit un vêtement, il est déjà possible d’en avoir une vue en réalité augmentée. Des hologrammes s’affichent devant nous, sur l’écran de notre smartphone. Ils prennent la forme de mannequins, portant le vêtement que l’on a choisi. Cela permet de mieux visualiser les produits portés. C’est important pour un site entièrement en ligne comme celui d’Asos. La marque a récemment décidé d’ajouter une autre option pour encore mieux visualiser les vêtements sur soi.

La marque de vêtements et cosmétiques britannique va essayer le dispositif de réalité augmentée See My Fit. Il a été développé en partenariat avec Zeekit, une société de réalité augmentée d’Israël. Zeekit développe des expériences de pointe pour les entreprises de mode. See My Fit offre aux clients la vue d’un produit dans différentes tailles et sur différentes morphologies. L’application aidera les clients à faire des achats de façon plus informée, en montrant de quoi les produits ont l’air sur des mannequins qui se rapprochent plus de nous tous.

Encourager les achats grâce à la réalité augmentée

Asos est le premier commerçant en Europe à lancer un essai de cette technologie. Pour s’en servir, il suffit de cliquer sur le bouton “See My Fit” sur la page de l’article, sur ordinateur ou smartphone. Pour le moment, l’option est disponible sur 800 modèles de robes. Le client peut ensuite voir la robe portée sur 16 modèles différents, allant de la taille 36 à 50. Lorsqu’on sélectionne un des mannequins, See My Fit place digitalement le produit sur lui de façon très réaliste. Il prend en compte la taille, la coupe du vêtement et l’ajustement. Asos affirme que le résultat se rapproche beaucoup d’une vraie photo.

“Avec Asos, nous avons une mission commune de rendre la mode en ligne aussi personnalisée et facile à utiliser que possible pour les clients. Grâce à notre technologie brevetée d’AR basée sur l’intelligence artificielle qui équipe See My Fit, nous pouvons relier les points entre ce que vous voyez lorsque vous faites des achats et ce que vous recevez à la maison, ce qui donne aux clients plus de confiance pour acheter les produits qu’ils aiment”, explique Yael Vizel, CEO de Zeekit.

Source : Fibre 2 Fashion

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Se repérer dans les centres commerciaux avec la réalité augmentée