Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

BusinessLaval VirtualNews

Laval Virtual lance une offre de formation autour de la réalité virtuelle

Fort de son expérience, Laval Virtual veut aider les professionnels à mieux comprendre les technologies immersives.

Crédits photos : /

Face à l’accélération de leurs usages, Laval Virtual souhaite accompagner les entreprises dans la compréhension et l’utilisation des technologies immersives. Expert dans le domaine de la réalité virtuelle depuis plus de 20 ans, Laval Virtual ouvre son pôle Formation Continue à destination des professionnels, tous domaines d’activité confondus. Une première offre de 10 formations est lancée.

Expert de la réalité virtuelle depuis 20 ans

Depuis 1999, Laval Virtual est un acteur majeur des technologies immersives. L’association est au cœur des avancées technologiques et des usages grâce à son salon professionnel annuel, son service de Business Intelligence, et plus récemment via son offre d’opérateur d’événements virtuels avec son service Komodal. Toutes ces initiatives participent à l’accélération de la capacité des professionnels et des entreprises à utiliser les la réalité virtuelle.

Dans ce contexte d’accélération des usages de la réalité virtuelle, Laval Virtual propose aujourd’hui une offre de services avec son pôle Formation Continue. Ces formations, en format court de 1 à 2 jours, ont pour objectif de vulgariser les technologies immersives auprès des professionnels quels que soient leur fonction ou leur domaine d’activité.

Le programme Laval Virtual Formation a pour objectif de booster l’acculturation aux technologies immersives et d’accompagner les entreprises dans la compréhension et l’utilisation de la réalité virtuelle.

Fabienne Pouteau, Responsable du pôle Formation Continue à Laval Virtual

10 formations autour des technologies immersives

Avec ce nouveau dispositif, Laval Virtual annonce une offre de 10 formations thématiques : mondes virtuels, ressources humaines, marketing et force de vente, production R&D, formation, industrie, architecture et immobilier, santé, art et patrimoine, média et journalisme.

Chaque formation comprend deux modules : “Les fondamentaux des technologies immersives” et “Réaliser un projet autour des technologies immersives”. “Le but est de faire découvrir les outils immersifs aux professionnels, et de montrer leur potentiel dans leur secteur d’activité. Nous les accompagnons également pour les former à la création et la gestion d’un projet de réalité virtuelle.

Toutes les formations sont assurées par des formateurs professionnels reconnus dans leur domaine. Issus du monde de l’entreprise et de la recherche, ils formalisent et partagent des expériences, des solutions et des savoir-faire. Les formations peuvent être suivies en présentiel, au Laval Virtual Center (Laval, Mayenne), ou en distanciel dans le monde virtuel du Laval Virtual World.

À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Le service de veille de Laval Virtual, un atout dans votre stratégie VR/AR