Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Entertainment / MultimediaRéalité augmentéeCas d'usages

Se repérer dans les centres commerciaux avec la réalité augmentée

La navigation dans les centres commerciaux en réalité augmentée

Crédits photos : Decideo

La vente et la grande distribution sont deux secteurs qui commencent largement à adopter la réalité augmentée. La technologie de l’AR a de nombreux avantages pour les industries de la mode, de la cosmétique et même de la boisson. Mais elle peut avoir un tout autre usage, toujours pour accompagner les consommateurs dans leur achat. Reveal Systems a conçu une nouvelle application de guidage en réalité augmentée dans les centres commerciaux.

Faciliter l’expérience client dans les centres commerciaux

Reveal Systems est une société à dimension européenne spécialiste de la conception de système et d’interprétation de données. Les solutions qu’elle propose permettent de mieux comprendre le parcours client et le taux de satisfaction. Elle travaille avec les nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle et la réalité augmentée.

La société a lancé récemment l’application de réalité augmentée AR Navigation pour les centres commerciaux. Elle permet de naviguer en suivant des contenus en réalité augmentée, le tout sans avoir recours à des données GPS ou une connexion Wifi. C’est un point très important car les connexions mobiles et Wifi sont souvent aléatoires dans les grands centres commerciaux.

L’application est destinée aux opérateurs de centres commerciaux dont le but est de mieux engager les consommateurs pendant leur visite. Aujourd’hui, faire des achats de façon traditionnelle n’est plus suffisant. Pour fidéliser les clients, les distributeurs doivent avoir recours à de nouvelles méthodes. La réalité augmentée est un des services qui peut faciliter l’achat des clients et qui améliore leur expérience d’utilisateur. 

Suivez le guide !

Pour l’utiliser, le consommateur doit simplement ouvrir l’application sur son téléphone et le tenir devant lui à la verticale. Des éléments de navigation l’aident à se déplacer à l’intérieur du centre commercial. Il peut choisir un point vers lequel il souhaite se diriger, par exemple une boutique, et l’application le guide jusqu’à elle. Sur le chemin, des contenus en réalité augmentée s’affichent autour de lui, tels que des promotions. Il existe même une option “find my car” qui permet à l’utilisateur de retourner au parking facilement. 

En même temps, l’application récolte des données sur le comportement des consommateurs. Ce sont des données essentielles pour les centres commerciaux, qui se contentent aujourd’hui de mesurer la fréquentation. L’application peut par exemple exporter des données sur la façon dont les consommateurs se rendent au centre commercial. En analysant ces données, il est possible de savoir si l’on a besoin de plus de places de parking ou d’emplacement de vélos.

Source : Decideo

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Plus de marques d’automobile adoptent la réalité mixte