Crédits photos : Online Marketplaces
La plateforme myHouseby a été inaugurée en 2018. Elle permet à un futur acheteur de sélectionner une maison, de la customiser en réalité virtuelle, et savoir combien elle va coûter. Tout cela avant même que la maison soit construite ! Désormais elle offre une visualisation de la maison en réalité virtuelle.
Faire participer l’acheteur à son projet immobilier
Greg Alvarez, le fondateur de myHouseby, a pour objectif de moderniser la façon dont les acheteurs et les vendeurs font des transactions immobilières. “Ils vendent des maisons, et les consommateurs en achètent de la même manière depuis 50 ans”, explique Alvarez.
MyHouseby permet aux consommateurs d’accéder à des outils utilisés en interne dans la construction pour les projets avec de grosses dépenses. Mais ces outils n’étaient auparavant pas disponibles pour la construction neuve courante. L’idée était donc de mettre cette technologie directement dans les mains du consommateur.
Personnaliser et visiter sa maison en réalité virtuelle
Sur la plateforme, les personnes en quête d’un bien immobilier ont accès à chaque maison construite à Austin, Dallas, Houston et San Antonio. Les utilisateurs peuvent faire une recherche par constructeur, localisation, communauté, prix etc. À partir de là, les plans de la maison peuvent être transformés et personnalisés pour s’accorder aux besoins de l’acheteur.
“Dans la mesure où le constructeur vous permettra de personnaliser les options de cuisine ou le nombre de garages ou les différents types de pièces, alors vous pouvez personnaliser une maison à partir de votre téléphone”, avance Alvarez. Ces options permettent à l’acheteur de pouvoir imaginer son projet immobilier selon le prix souhaité. Il a directement accès à ce qu’il est possible de faire selon la localisation et son budget.
Source : Online Marketplaces