Crédits photos : London Free Press
Un duo de frère et sœur ont ouvert un restaurant virtuel à Londres. Le concept est celui d’un restaurant mais sans salle pour manger sur place. Les clients peuvent seulement commander leur repas sur des applications de livraison de nourriture.
Un restaurant en réalité virtuelle ?
Rasa Indonesia a un petit stand au deuxième étage du marché fermier de Western Fair le samedi et le dimanche, vendant quelques sauces et plats préparés. Mais il livre un menu complet de plats à travers les applications Uber Eats et Door Dash. “Nous n’avons pas de salle à manger où venir. Nous comptons beaucoup sur le web pour prendre des commandes et cibler nos clients”, a déclaré Kimi Abdullah.
Ce genre de restaurants n’est pas très présent à Londres, mais il y en a beaucoup outre-atlantique, à Toronto et à New-York. “C’est le premier restaurant virtuel de Londres dont j’ai entendu parler”, a déclaré Brian Lavery, rédacteur en chef du magazine Eat Drink de Londres.
Préférer des commandes en ligne à un espace physique
Pour les propriétaires du restaurant, l’idée est de gagner en exposition avant de pouvoir imaginer ouvrir un restaurant “réel”. Être présent sur les grandes plateformes de commande et de livraison en ligne est une première étape. “Je suis sûr que c’est la voie de l’avenir, on voit l’augmentation des commandes via tous ces services. C’est une opportunité.” Les deux frère et sœur se sont montrés innovants et ont su capter les tendances en matière de pratiques culinaires aujourd’hui.
Il y a aussi un objectif financier derrière ce projet. “Ouvrir un restaurant n’est pas viable financièrement. J’ai vu que certains restaurants ont du mal à rester ouverts.” Anthony et Kimi Abdullah ont commencé à cuisiner il y a 4 ans, en vendant des sauces et des plats sur les marchés. Ce restaurant virtuel est une étape de plus dans leur développement, avec l’espoir d’ouvrir un vrai restaurant un jour. Cela leur permet également de se faire connaître par la clientèle londonienne et donc d’augmenter leur chance de succès s’ils ouvrent un restaurant avec une salle pour manger sur place.
Source : LF Press