Entertainment / MultimediaRéalité augmentéePodcast

Adobe et sa vitrine interactive en réalité augmentée

Project Glasswing, la vitrine en réalité augmentée d'Adobe

Crédits photos : Adobe

Jusqu’à présent l’usage de la VR/AR se faisait principalement par l’utilisation de matériel de type casque ou lunettes. Cependant Adobe a élargi le spectre des matériels utilisant la VR/AR grâce à son nouveau projet de réalité augmentée.

La réalité augmentée pour mieux valoriser les produits

L’entreprise a dévoilé son Project Glasswing. Il s’agit d’une vitrine qui permet des interactions en réalité augmentée avec des objets du monde réel. Cela peut s’avérer très utile au secteur de la vente. En effet, en vitrine les vendeurs pourront ajouter des effets virtuels aux objets, que ce soient des textes, des informations sur le produit, des vidéos ou tout autres effets cherchant à impressionner et à attirer le client.


”Faire entrer les outils de design Adobe dans le monde réel en créant l’illusion d’une couche de Photshop, After Effects ou XD devant les objets 3D réels“.

Une vitrine pour la vente… et les musées !

L’idée du projet d’Adobe est donc d’apporter les effets de logiciels tels que Photoshop ou After Effect au produit réel avec la réalité augmentée. Cela aidera les vendeurs pour mettre en avant leur produit. Il sera aussi possible de gérer l’opacité de la vitrine afin de masquer ou de laisser apparaître le produit.

Il y a un grand nombre de possibilités d’usage à cette vitrine, et ce, pas uniquement dans le secteur de la vente. Les musées pourraient aussi en user pour mettre en avant leur collection, leurs objets historiques en affichant des informations supplémentaires également. Le visiteur serait aidé dans sa compréhension de l’histoire de l’objet, de son utilité grâce à l’ajout d’informations ou de vidéos à travers la vitrine. Cet objet de réalité mixte signé Adobe dispose donc de nombreuses opportunités d’utilisation à l’avenir.

Source : CNET

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Après 18 années de communication dans l'industrie (Energie, Automobile, Santé Visuelle), je suis tombé dans la réalité virtuelle en rejoignant Laval Virtual. J'ai le plaisir d'animer l'équipe de veille : chaque semaine, nous couvrons 26 secteurs d'activités et nous parcourons plus de 4000 articles afin que VR et AR n'aient plus aucun secret pour vous.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Plongez dans la vie sauvage grâce à la réalité virtuelle