Crédits photos : Forbes
L’industrie du fitness a été particulièrement touchée par la crise du coronavirus. La fermeture des salles de sport et le confinement ont poussé à imaginer une nouvelle pratique du fitness chez soi. Comment continuer à suivre des programmes à la maison ? Comment se motiver sans son coach à côté ?
Une montre virtuelle ?
L’une des solutions est de rendre la pratique du sport plus interactive. Le virtuel est alors très attractif. Un outil a été développé par YUR, pour mieux intégrer la réalité virtuelle dans la pratique du sport : une montre connectée virtuelle.
Elle ressemble à une montre normale, avec un bracelet, elle indique l’heure et peut lancer des applications pour le fitness. La grande différence c’est qu’elle n’est pas physique, et peut supporter bon nombre des configurations.
Allier jeu vidéo et sport
L’idée de la marque est de fournir des informations aux utilisateurs de réalité virtuelle pour transformer un jeu vidéo en une activité sportive. La montre virtuelle donne des informations comme : la fréquence cardiaque, un compteur de squats, l’objectif journalier de calories et le niveau actuel d’activité. Avec cette montre, on peut voir le côté “sportif” dans une partie de jeu vidéo.
Selon les développeurs, avoir ces options qui s’affichent pendant que l’on joue peut nous motiver à aller plus loin dans notre activité physique. Cela peut être motivant, vu comme un défi pendant la partie. Déjà plus de 60 000 utilisateurs se sont connectées à la plateforme YUR, et 5 millions de sessions d’entraînement ont été enregistrées.
Source : Forbes