TourismeRéalité virtuellePodcast

Plongez dans la vie sauvage grâce à la réalité virtuelle

L'expérience de réalité virtuelle de Corsica Ferries et Wild Immerison

Crédits photos : Usine Digitale

Être dans un navire et visiter en même temps la jungle asiatique ou les plaines africaines, c’est possible ! C’est l’objet de l’expérience de réalité virtuelle mise en place par Corsica Ferries en collaboration avec Wild Immersion. Le but est de faire découvrir la faune et la flore du monde entier, mais aussi de sensibiliser à sa préservation.

Corsica Ferries vous fait voyager plus loin avec la réalité virtuelle

L’expérience de réalité virtuelle a ouvert le 1er août dans le plus grand navire de la compagnie maritime Corsica Ferries, le Pascal Lota. Ce sont en tout 2200 passagers qui pourront profiter de cette nouvelle expérience pendant leur trajet ! Des casques Lenovo Mirage seront mis à disposition sur dix sièges dans le bateau. Pendant l’expérience, les voyageurs seront plongés dans un monde sauvage et découvriront les merveilles de la biodiversité et de la nature.

Si vous voulez tenter l’expérience, cela vous coûtera 5€. Cette somme permet d’aider Wild Immersion à financer des projets éducatifs et de sensibilisation sur la faune et la flore, notamment sur la préservation de la biodiversité et la protection des espèces menacées ou en voie de disparition.

“Les voyageurs pourront se retrouver nez-à-nez avec des lions en Afrique, se surprendre à vouloir toucher le pelage des pandas en Asie… C’est une expérience pluridimensionnelle, qui fait la part belle aux sens en offrant une exploration unique de la planète”

Communiqué de presse de Corsica Ferries

La réalité virtuelle pour sensibiliser sur la protection de la nature

Pour réaliser cette expérience, l’équipe de Wild Immersion est partie dans les contrées les plus sauvages de la planète. Elle a capturé des images à 360° dans 40 pays pendant un an et demi. Adrien Moisson, un vétérinaire de formation et ancien publicitaire, a créé Wild Immersion dans un but de sensibilisation. Avec son entreprise, il s’efforce de faire comprendre au monde la nécessité de protéger la biodiversité et ses espèces. Pour sensibiliser la population, la réalité virtuelle est un très bon outil. Les images tournées pour l’expérience nous plonge au cœur de l’habitat naturelle de centaines d’espèces.

Le partenariat entre Wild Immersion et Corsica Ferries s’inscrit dans le récent engagement pris par la compagnie maritime. En 2017, elle a doté ses navires d’un système qui permet d’éviter les collisions avec les cétacés pendant les traversées. Avec ce système de détection, Corsica Ferries veut participer à la sauvegarde des espèces marines.

Source : L’Usine Digitale

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Après 18 années de communication dans l'industrie (Energie, Automobile, Santé Visuelle), je suis tombé dans la réalité virtuelle en rejoignant Laval Virtual. J'ai le plaisir d'animer l'équipe de veille : chaque semaine, nous couvrons 26 secteurs d'activités et nous parcourons plus de 4000 articles afin que VR et AR n'aient plus aucun secret pour vous.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Comment Walmart utilise la VR pour former ses employés ?