Entertainment / MultimediaRéalité augmentéePodcast

Coca-Cola adopte la réalité augmentée

La nouvelle application de réalité augmentée pour débloquer du contenu Coca-Cola

Crédits photos : The Drum

La réalité augmentée devient de plus en plus une technologie qui transforme l’industrie du marketing. Ainsi, de plus en plus de marques l’adoptent de diverses façons. Coca-Cola a décidé d’inviter les téléspectateurs à plonger dans la réalité augmentée à travers son application immersive. La marque a collaboré avec Ogilvy Mexico et VFX house Timber.

Plusieurs scénarios pour raconter l’histoire de Coca-Cola

Timber, une société basée à Santa Monica en Californie, a travaillé avec Ogilvy. Ensemble, ils ont créé des éléments en 3D pour l’expérience interactive en réalité augmentée de Coca-Cola. Les utilisateurs doivent pointer leur smartphone vers une canette de soda. A partir de là, ils accèdent à 12 histoires qui prennent vie devant leurs yeux. Chaque histoire commence par un échange animé entre deux personnages, qui arrivent à s’entendre en prenant un verre de Coca-Cola ensemble.

L’une d’elle montre deux enfants se faisant dégonfler leur ballon de plage par un parasol, tandis qu’un autre montre un jeune couple en train de regarder un film qui fait tomber son pop-corn car il est effrayé. Une autre vidéo ludique montre deux fans de football rivaux qui s’affrontent en battant le tambour de leur propre équipe. Au moment où les choses s’échauffent, un ballon sort de la canette et les deux rivaux deviennent amis et commencent à jouer ensemble. Toutes les activités s’articulent autour de la canette de Coca-Cola qui devient un moyen de rapprochement et de réconciliation.

La réalité augmentée comme nouveau média

“L’idée que notre travail soit activé par les clients de Coca-Cola d’une manière aussi amusante et interactive est ce qui nous a attirés vers ce projet. C’était l’occasion parfaite d’explorer un nouveau média et de tester nos talents de conteur sur les marchés émergents”, ont déclaré Jonah Hall et Kevin Lau, directeurs artistiques chez Timber. “Les gens travaillant ensemble en harmonie a toujours été le fondement de l’idée. Coca-Cola a toujours su associer leur marque au bonheur et à l’harmonie. C’est ainsi que le concept a vu le jour. L’AR a permis au spectateur d’apporter ces histoires dans son environnement en utilisant la canette comme accessoire.”

Des environnements aux personnages en passant par l’animation générale, Timber a pris l’initiative de créer un monde captivant. Il élève l’expérience du consommateur au-delà de la boisson, avec des occasions d’interagir avec les produits tout en divertissant les utilisateurs, petits et grands.

Source : The Drum

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Recréer Mars avec la réalité virtuelle