Crédits photos : Next Reality
Le constructeur automobile Mitsubishi est prêt à mettre ces dangers au premier plan avec des avertissements en réalité augmentée. Le tout grâce à un affichage tête haute sur une grande partie du pare-brise de son SUV hybride concept Mi-Tech. La voiture fantastique a été projetée en avant-première dans une vidéo cette semaine au Salon de l’automobile de Tokyo.
Alerter le conducteur en temps-réel avec la réalité augmentée
Le conducteur du SUV Mitsubishi qui se promène dans l’arrière-pays utilise le système d’avertissement de collision en réalité augmentée. Il lui permet de contourner les geysers en éruption. Des alertes de réalité augmentée sur le pare-brise avertissent le conducteur des collisions afin qu’il puisse réagir en cas de danger. Selon Mitsubishi, les alertes pourraient également aider le conducteur à prévenir les dommages les plus graves si une collision est inévitable.
En évitant non seulement les geysers indésirables, mais aussi les autres voitures, les capteurs optiques sur la voiture alimentent le système d’assistance à la conduite du véhicule. Cela pourrait signifier que les avertissements AR sur le pare-brise de la voiture pourraient vous permettre de conduire en toute confiance dans un épais brouillard, par exemple.
La voiture du futur sera-t-elle augmentée ?
Mitsubishi espère transformer l’image de la voiture électrique en un véhicule tout-terrain. La marque utilise la technologie AR pour nous mettre à l’aise avec la nouvelle technologie automobile. Dans un autre exemple de la vidéo du concept, l’alerte du pare-brise AR semble indiquer l’état de charge de la batterie du groupe motopropulseur hybride complexe, à gaz et électrique.
Cependant, bien qu’un tel affichage d’information puisse être utile pour la charge, il ne semble pas très pratique d’avoir l’état complet du moteur en vue pendant la conduite. Mitsubishi utilise tout aussi probablement cette partie de la vidéo pour mettre en valeur son groupe motopropulseur hybride remanié et plus petit. En guise d’indication de ses intentions, Mitsubishi n’a pas indiqué dans son communiqué de presse si les pare-brises AR entrent réellement en production. Mais l’entreprise a confirmé qu’elle prévoit d’ajouter la technologie électrique aux nouveaux SUV de taille moyenne et compacts d’ici 2022.
Source : Next Reality