Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

MatérielRéalité virtuelleCas d'usages

Une valise pour transporter son matériel de réalité virtuelle

Une valise pour transporter tout son matériel de réalité virtuelle

Crédits photos : MaValiseVR

Inod est connue pour ses solutions de réalité virtuelle pour le secteur immobilier. Mais la société lavallois a plus d’un tour dans son sac ! Elle a sorti un produit pour les détenteurs de matériel de réalité virtuelle : une valise VR. En un tour de main, on peut ranger son casque, ses fils et branchements, et même son ordinateur dans un valise facilement transportable.

Un kit de voyage pour solution de réalité virtuelle

La solution MaValiseVR d’Inod est adapté aux déplacements effectués avec du matériel VR/AR. En tant que fournisseur, lorsque l’on se rend sur un salon professionnel ou chez un client, le transport est toujours une question complexe. On a besoin de rangement qui permet de déployer le matériel rapidement. Avoir tout à portée de main pour s’installer efficacement sans avoir à chercher pendant plusieurs minutes le bon fil à raccorder à l’ordinateur.

L’un des intérêts de MaValiseVR c’est qu’elle offre une solution compacte pour les matériels de réalité virtuelle les plus poussés. La valise de la gamme L permet notamment de transporter et installer un HTC Vive sans lourde logistique. Le système Plug & Play qui y est intégré permet de mettre en marche facilement ce casque de haute technologie. La valise comprend tous les branchements et accessoires nécessaires, ainsi que le casque et ses manettes, et un ordinateur. Pas besoin de sortir l’ordinateur, une prise se trouve à l’arrière du kit pour une installation ultra-rapide.

Une gamme de produit adapté à tous les matériels

Plusieurs tailles de valises sont disponibles et correspondent chacune à un casque de réalité virtuelle en particulier. Ainsi, on peut s’acquérir d’une valise pour son casque autonome Oculus Go ou Samsung Gear, ou son casque connecté Oculus Rift S ou Oculus S, ou bien son HTC Vive comme cité plus haut. A chaque fois, tout le matériel nécessaire est présent dans la valise pour lancer son application de réalité virtuelle.

Il existe même une gamme de valise sur-mesure. Dans ce cas-là, Inod accompagne le client dans la conception du kit de réalité virtuelle parfait ! Le client peut fournir toute une liste d’équipements à intégrer dans sa valise et la société feront un kit sur-mesure. Après une modélisation 3D et un premier prototypage, la version finale est fabriquée. Tous les équipements demandés par le client lors de la première phase sont intégrés dans cette valise. Il est alors prêt à partir sur les routes ! Il faudra juste attendre quelques jours…

Inscription fil d'actualité VR/AR Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Dépister les troubles oculaires avec la réalité virtuelle