Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Laval VirtualNews

Des entreprises XR de Taïwan dans le Laval Virtual World

6 entreprises XR de Taïwan rejoignent le Laval Virtual World

Crédits photos : XR EXPRESS Taïwan

Dans le cadre de la 23e édition du salon VR/AR Laval Virtual, plusieurs entreprises taïwanaises se donnent rendez-vous dans le monde virtuel du Laval Virtual World. L’occasion de saisir des opportunités business internationales face à la pandémie qui a empêché les rencontres professionnelles pendant plus d’un an.

XR EXPRESS Taïwan organise un pavillon dans le Laval Virtual World

L’impact de la lutte globale contre la pandémie sur l’industrie est énorme, et l’industrie nationale adopte également cette nouvelle norme dans son modèle commercial. Comment les start-ups survivent et se transforment face aux contraintes des préoccupations liées à l’épidémie ? XR EXPRESS Taïwan a rassemblé 6 start-ups pour mener l’énergie de l’industrie XR face aux vents contraires afin d’explorer des opportunités business en Europe à travers une exposition en ligne cet été : le Laval Virtual Europe, l’événement professionnel XR le plus important d’Europe, du 7 au 9 juillet 2021. Cette année, Laval Virtual opte pour une approche hybride, en ligne et en physique, en réponse à la pandémie, où XR EXPRESS Taïwan exposera dans un pavillon virtuel thématique.

Tous les professionnels et investisseurs VR/AR du monde entier se rassemblent ici”. Depuis 1999, Laval Virtual Europe, événement professionnel autour de la VR en Europe, est dédiée à la réalité virtuelle et la réalité augmentée, rassemblant des participants et des exposants du monde entier, et permettant la mise en œuvre de la technologie XR dans différents secteurs. XR EXPRESS Taïwan a recruté des équipes exposants issues des secteurs de la construction, de l’immobilier, du médical, de l’industrie 4.0, du marketing, du gamin et du divertissement, la mise en évidence de la force des start-ups taïwanaises dans la mise en relation de la technologie XR et des applications industrielles.

VR Sample House : expérimentez votre maison au-delà des limites !

L’équipe de 3DV Pixel exposera une “maison témoin en VR” (VR sample house). Avez-vous entendu parler d’une expérience comme celle-ci ? Les visiteurs de la maison témoin auront la possibilité d’expérimenter le projet de construction au-delà des limites de l’observation physique, de l’extérieur du hall en passant par l’intérieur du bâtiment, et d’interagir avec la maison en portant un casque.

“VR Sample House” de 3DV Pixel permet de visiter un projet immobilier avant la construction
(Crédit photo : HNI Asia)

Découvrez l’ancienne fable orientale grâce à une expérience AR multijoueur

studio2 Animation Lab, qui a gagné plusieurs awards internationaux, ne se concentre pas seulement sur l’originalité, la recherche et le développement de l’animation, mais garde aussi un esprit ouvert à toute possibilité de création d’animation. Sa production visuelle et sophistiquée d’animations, qui s’adresse à la fois aux marchés commerciaux et à l’art expérimental, a attiré beaucoup d’attention, et toutes ses œuvres commerciales sont considérées comme ayant réussi à établir un nouveau style d’animation.

Le jeu AR “Pigsy ARush” est l’un des projets de propriété intellectuelle développés par studio2 sur la base du classique oriental “Journey to the West”. “Pigsy ARush” est un jeu mobile qui peut être joué contre plusieurs joueurs sur place. Il s’agit d’une extension du film d’animation “Pigsy” qui a été sélectionné pour le Golden Horse VC et a remporté le premier prix au ATF Animation Pitch à Singapour. En plus d’essayer de créer un nouveau modèle pour l’industrie du film et du divertissement, les caractères exceptionnels de la propriété intellectuelle de Taïwan sur la scène internationale sont également promus pour de nouvelles possibilités de coopération.

Le jeu de RA “Pigsy ARush” est un projet développé par studio2 sur la base du classique oriental “Journey to the West”.
(Crédit photo : studio2 Animation Lab)

Un système de capture volumétrique avec une seule caméra

Aemass fournit des contenus réalistes pour l’industrie XR grâce à son système portable de capture volumétrique 3D à lentille unique, et à ses algorithmes de nuage 3D et d’IA brevetés dans le monde entier. Son exposition présentera des services personnalisés de nouveaux médias 3D, utilisant la technologie de base brevetée d’Aemass : un algorithme de capture d’images 3D pour fournir des services personnalisés de production d’images 3D, offrant des services uniques pour la capture d’images 3D, la production de calculs et la présentation.

Son système intelligent d’analyse de terrain utilise des algorithmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage profond pour produire des nuages de points 3D incolores, associés à un système lidar à unité unique qui peut couvrir les informations dans un rayon de 150 mètres, en utilisant la précision du système optimisé. En plus de calculer le nombre de personnes, il ne porte pas atteinte à la vie privée, possède une large plage de surveillance, et fournit des alertes actives et un suivi des cibles. Lorsqu’un problème est détecté, une alerte s’affiche et le client peut immédiatement envoyer du personnel pour le régler.

La technologie de base brevetée d’Aemass : un algorithme de capture d’images 3D pour fournir des services personnalisés de production d’images 3D.
(Crédit photo : Aemass)

AURORA, un module d’eye-tracking qui s’intègre à tous les dispositifs AR/VR/MR

La technologie du “contrôle oculaire” en mains libres est-elle arrivée à maturité ? Le module AURORA de Ganzin Technology est le module de suivi du regard le plus facile à intégrer dans les appareils XR des clients. AURORA n’a besoin que de deux capteurs et de deux LED IR pour lire intelligemment les coordonnées du regard de l’utilisateur, réalisant ainsi la fonction de suivi des yeux. Ganzin Technology fournit également un kit de développement logiciel pour aider les clients à intégrer le système.

Le module AURORA de Ganzin Technology est le module de suivi des yeux le plus facile à intégrer dans les appareils XR.
(Crédit photo : Ganzin Technology)

BodyMap : une carte routière précise du corps humain

MAI (Medical Augmented Intelligence) est célèbre pour ses applications médicales et possède déjà un distributeur en France. Grâce à cette exposition en ligne, elle espère travailler avec ce distributeur pour développer une clientèle locale en France et rechercher des distributeurs dans d’autres pays européens. Ses produits comprennent “BodyMap”, un logiciel de formation à la simulation et à l’anatomie humaine en VR, “AcuMap”, un logiciel de formation à l’acupuncture virtuelle immersive, et “DigiTwin”, un logiciel de fusion d’images médicales et de reconstruction de jumeaux numériques.

“BodyMap”, un logiciel de formation à l’anatomie humaine et à la simulation VR
(Crédit photo : MAI)

Le plus grand jeu d’arcade VR e-Sport du monde

VAR LIVE, qui peut se vanter d’avoir fait ses preuves dans le secteur des loisirs numériques, espère accroître sa visibilité mondiale lors du salon. Ses points forts comprennent la production à 100 % en interne d’une variété de jeux VR à grande échelle, notamment un jeu d’entraînement au tir IPSC imité, un jeu de sauvetage d’otages pour tester la réaction, un jeu de zombies pour entraîner la vitesse et un jeu de bataille en ligne de type point-and-shoot 4 contre 4. “VAR BOX” est un récent projet clé de recherche et développement qui associe les sports de tir à l’expérience de la VR, ainsi que l’application mobile de vibration VR développée par nos soins, afin que les joueurs puissent vivre une expérience de tir interactive plus réaliste.

“VAR BOX”, un récent projet clé de recherche et développement qui combine les sports de tir avec l’expérience de la VR, ainsi que l’application mobile de vibration VR.
(Crédit photo : VAR LIVE)

Pour la première fois, des entreprises taïwanaises de XR sont présentes à Laval Virtual

Les startups XR de Taïwan sont mondialement compétitives en matière de développement de contenu et de créativité. Cori Shieh, chercheur principal du programme XR EXPRESS à Taïwan, a déclaré : “L’alerte nationale de niveau 3 a permis à la demande à distance ou sans contact de diverses industries d’évoluer vers le marché de la demande fixe en une seule étape, et la formation immersive a également connu des demandes plus élevées qu’auparavant, comme les systèmes de formation VR pour les secours en cas de catastrophe. Laval Virtual rassemble chaque année en Europe de nombreuses créations et applications XR emblématiques. XR EXPRESS Taiwan expose pour la première fois cette année dans un pavillon thématique en ligne avec six équipes exceptionnelles de start-ups XR de Taiwan pour étendre la sensibilisation en Europe et en Amérique du Nord pendant l’épidémie dans l’espoir de commandes en collaboration.

À propos de l'auteur

XR EXPRESS Taiwan est un programme dirigé par le Conseil national de développement dans le cadre de la politique d'innovation et d'entreprenariat du gouvernement taïwanais. Son objectif principal est d'optimiser l'écosystème national et de renforcer les liens internationaux de l'industrie XR (AR/VR/MR).
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Laval Virtual 2021, événement hybride : à quoi s’attendre ?