Art / PatrimoineRéalité augmentéePodcast

Des tatouages sonores en réalité augmentée ?

Des tatouages en réalité augmentée sonore

Crédits photos : Skin Motion

L’artiste de Los Angeles, Nate Siggard, a inventé un moyen de mémoriser des voix à travers l’art du tatouage. Des tatouages Skin Motion sont des ondes sonores encrées qui peuvent s’activer avec la réalité augmentée grâce à une application disponible sur iOS et Android, sur téléphone ou tablette.

Un message sonore sous la forme d’un tatouage ?

“Nous avons inventé un moyen d’écouter des tatouages d’ondes sonores sur votre téléphone ou votre tablette. Enregistrez un message d’un proche. “Portez” les paroles. Avec notre technologie unique bientôt brevetée, transformez une bande son de 30 secondes en un tatouage que vous pouvez ensuite écouter sur votre portable”, explique Nate Siggard.

L’aspect magique qui lie l’ensemble du processus est Skin Motion, la plateforme de cloud développée par Siggard qui stocke toutes les bandes audio liées aux tatouages des gens. Les clients commencent par s’inscrire pour ouvrir un compte et payer des frais d’activation de 39$ pour télécharger leur enregistrement audio, ce qui crée un motif unique d’ondes sonores à donner à leur tatoueur. Puis une fois qu’ils obtiennent leur tatouage ils retournent sur l’application et filment leur tatouage. Le système de réalité augmentée leur permet d’écouter leur tatouage. Pour des frais annuels de 9,99$, les clients peuvent stocker leur clip audio sur la plateforme.

La réalité augmentée fait évoluer l’art du tatouage

À ce jour, plus de 2 000 personnes se sont fait tatouer une onde sonore. Celle-ci peut aller du hurlement d’un chien préféré à la demande en mariage romantique en passant par les bruits déchirants du cœur d’un bébé qui n’a pas survécu et des extraits de messages vocaux d’un être cher perdu. “99% des tatouages représentent l’amour sous une forme ou une autre”, partage Siggard.

L’utilisation de la réalité augmentée, dans ce projet en particulier, pourrait faire changer l’avis des gens sur les tatouages. “La technologie est en train de changer le stigmate de ce que signifie se faire tatouer. La réalité augmentée a ajouté une dimension supplémentaire dans la façon dont on s’exprime “, note Siggard. “Soudain, des gens qui n’avaient jamais envisagé de se faire tatouer en veulent un, dit-il avec enthousiasme.

Source : Laughing Sqid

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Un plateau de jeu en réalité augmentée