Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Agriculture / RestaurationRéalité mixteCas d'usages

La réalité mixte réduit les risques dans l’agroalimentaire

Réduire les risques sanitaires dans l'agroalimentaire avec la réalité mixte

Crédits photos : TraXR

Le spécialiste de la réalité mixte, Luminous Group, a lancé un nouveau logiciel pour le secteur agroalimentaire. Il a pour ambition de réduire drastiquement les risques liés à l’hygiène alimentaire.

Une technologie sanitaire de pointe

Premier du genre, TraXR contribuera à prévenir les épidémies de pathogènes dans les usines de fabrication de produits alimentaires. L’outil utilise la cartographie spatiale pour identifier les zones à haut risque où des bactéries dangereuses pourraient être présentes. Il peut notamment identifier la salmonelle et la listeria.

TraXR a la capacité de combiner de multiples sources d’information. Cela comprend les zones où les gens travaillent, les flux d’air dans l’espace, et les évaluations de risques, avec une carte numérique de l’usine. Celle-ci détermine les zones à haut risque où les agents pathogènes sont susceptibles de se développer. Ces informations sont ensuite présentées en temps réel grâce à un casque à réalité mixte. L’utilisateur peut suivre et ajouter des informations tout en se déplaçant dans l’usine. 

Ben Bennett, fondateur de Luminous Group, a déclaré : “Nous sommes ravis de mettre TraXR sur le marché. Venant nous-mêmes du monde de la géomatique, nous avons pu combiner notre expertise en matière de cartographie des bâtiments et de technologie de réalité mixte pour offrir une solution qui permet de suivre les données et de réaliser des gains d’efficacité inestimables”.

Un outil de prévention pour l’agroalimentaire

“Cette technologie peut atténuer le risque de fermeture qui sont coûteux. Elle fournit un processus plus clair de surveillance et de suivi des agents pathogènes. Cela permet aux utilisateurs d’agir rapidement si un agent pathogène est identifié, mais surtout de manière proactive et précise pour éviter qu’il ne se produise.”

“Notre logiciel vous permettra d’enregistrer toutes ces informations au fur et à mesure de vos déplacements. Mais aussi de capturer les emplacements des prélèvements et des images, puis de créer une évaluation des risques et une piste d’audit numérique du processus. Ceci est obligatoire dans de nombreux pays”.

Le logiciel de réalité mixte est testé sur le site d’un des plus grands fabricants de produits d’agroalimentaire au monde. Luminous prévoit de déployer cette technologie en au cours de l’été. Le produit sera disponible pour d’autres fabricants de produits alimentaires. 

Source : Food Logistics

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
L’industrie de la pêche expliquée à travers la réalité virtuelle