Crédits photos : Venture Beat
Les travailleurs sociaux doivent prendre des décisions importantes tous les jours lorsqu’ils enquêtent sur la maltraitance des enfants. Les travailleurs sociaux formés sont les meilleurs pour assumer cette responsabilité. Mais ils ne sont pas toujours disponibles pour former de nouveaux travailleurs. C’est là que la réalité virtuelle pourrait faire une différence pour détecter la maltraitance.
Une formation en réalité virtuelle pour les nouveaux travailleurs
Accenture a travaillé avec une agence numérique basée à New York, Friends With Holograms. Ensembles, ils ont créé un programme de formation en réalité virtuelle baptisé Accenture Avenues (d’Accenture Virtual Experience Solution). Ce programme de formation en réalité virtuelle qui améliore l’enseignement et immerge le stagiaire dans un environnement réaliste. Il utilise également la reconnaissance vocale comme système d’entrée pour être encore plus réaliste.
L’idée est d’aider les travailleurs sociaux à perfectionner leurs compétences dans un contexte réel, en interviewant un enfant, une mère et un père qui a l’air effrayant. “Seule la narration immersive et l’interactivité de la VR et de la voix pouvaient rendre cette formation si percutante”, a déclaré Cortney Harding, fondateur de Friends With Holograms.
Mieux détecter et analyser les signaux de maltraitance
Le programme de réalité virtuelle pour les travailleurs sociaux dure 20 minutes, avec une narration subtile pour comprendre les signes de maltraitance. Selon la façon dont vous posez une question, vous obtenez une réponse différente. Il utilise des vidéos réelles d’acteurs et d’actrices, plutôt que des personnages animés, pour donner l’impression qu’il s’agit du monde réel.
L’espoir est de transformer complètement la façon dont les agents chargés de cas de maltraitance perfectionnent leurs compétences en matière de collecte de données et de prise de décisions. Accenture Avenues jette les bases d’une main-d’œuvre hautement qualifiée qui peut rapidement analyser les points de décision auxquels tous les travailleurs sociaux expérimentés sont confrontés.
Avec Accenture, Friends With Holograms a maintenant créé deux chapitres du programme de formation. Le chapitre deux a récemment fait ses débuts à l’American Public Health Service Association.
Source : Venture Beat