HardwareRéalité virtuellePodcast

Le nouveau casque de réalité virtuelle HTC Vive Cosmos

Le nouveau casque HTC Vive Cosmos

Crédits photos : Upload VR

La célèbre marque de réalité virtuelle, HTC Vive, a sorti un nouveau casque VR qui va supplanter l’ancien HTC Vive Pro. Le HTC Vive Cosmos est sorti le 3 octobre dernier et est vendu au prix de 700 dollars.

Le Cosmos, représentant d’une nouvelle génération de matériel

Ce nouveau casque représente la troisième génération de matériel de réalité virtuelle depuis la sortie du premier casque considéré comme moderne en 2016. Si le prix semble élevé, il est toujours moins cher que son prédécesseur, le HTC Vive Pro, qui coûtait 800 dollars et qui avait, évidemment, moins de fonctionnalités que le Cosmos.

Comme le HTC Vive Pro, le Cosmos se relie à un ordinateur ; il n’est donc pas autonome. Mais il a été conçu dans un but de faciliter l’accès à la réalité virtuelle car la qualité s’est améliorée et il est plus facile à utiliser pour un nouvel utilisateur. Sa résolution est largement améliorée, ce qui explique pourquoi il est relié à un ordinateur. Ses performances surpassent donc les casques autonomes comme le Vive Focus ou l’Oculus Quest de Facebook.

La réalité virtuelle plus accessible

HTC Vive voulait offrir un matériel plus facile à utiliser et à configurer. Mais aussi une meilleure expérience avec le logiciel Vive Reality et une offre de contenus variée. Ainsi, le Cosmos peut être utilisé avec les applications présentes sur les plateformes Steam et Viveport. Selon les premiers utilisateurs, le Cosmos est plus léger que le HTC Vive Pro. Ses contrôleurs sont dotés d’un système de capteurs, ce qui devient standard dans le nouveau matériel d’aujourd’hui. Ces contrôleurs utilisent des caméras placées sur le casque pour capturer le mouvement des mains.

Vive Cosmos a été conçu pour s’adapter aux besoins des clients avec facilité, polyvalence et performance. Le tout nouveau système de suivi de Vive offre une configuration simplifiée qui rend l’accès à la VR plus rapide et plus facile que jamais auparavant, avec six capteurs de caméra pour un suivi large et précis. Cela permet un suivi à 310 degrés.

L’ergonomie et le confort du casque ont été améliorés pour permettre des expériences VR plus longues, ainsi que le casque audio intégré qui fournit un son immersif. Cosmos propose également des contrôleurs entièrement redessinés. Ils maximisent les fonctionnalités dans la VR et offrent un confort accru pendant les longues sessions de jeu. Ces contrôleurs ne sont pas aussi encombrants que les précédents.

Source : Venture Beat

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice au sein du service veille de Laval Virtual. Passionnée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants autour de la VR/AR et des techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Un sable magique en réalité augmentée pour se relaxer