Mode / BeautéRéalité virtuellePodcast

Le premier pop-up store de Zalando avec de la réalité virtuelle

Le premier pop-up store de Zalando avec de la réalité virtuelle

Crédits photos : The Business of Fashion

L’utilisation de la réalité virtuelle et augmentée dans le retail tend à se démocratiser. L’outil est particulièrement intéressant pour les sites de e-commerce ne possédant pas de magasins physiques. Zalando a utilisé récemment les technologies immersives avec l’ouverture de son premier pop-up store. La marque suit ainsi les pas de géants du secteur comme Amazon et Alibaba. L’objectif est de permettre à ses clients d’essayer virtuellement des vêtements compris dans son catalogue en ligne. Cela permet d’offrir une expérience différente à ses clients.

Utiliser la réalité virtuelle pour rendre la marque visible

Zalando s’apprête à mélanger la mode et la technologie dans sa dernière boutique pop-up où les clients espagnols pourront profiter d’une salle d’essayage en réalité virtuelle. Le site en ligne prévoit d’ouvrir son pop-up store à Madrid. Le but est d’utiliser la vente au détail expérientielle pour se connecter émotionnellement avec le consommateur. C’est “un pari”, explique Zalando, qui sera basé sur l’expérience utilisateur et les tendances sociales.

“The free to be shop” ouvrira ses portes au public le 3 octobre prochain. Il adopte un concept de neutralité de genre où les clients n’ont pas besoin de s’identifier par taille ou par sexe. Son espace ouvert, variable et éphémère, représente la liberté comme une forme d’art, avec des rayons sans produits physiques.

“Réimaginer la mode”

“Grâce à notre positionnement “free to be”, nous portons notre marque à un niveau supérieur, qui encadrera toute notre future activité marketing en tant que site e-commerce”, a déclaré Jonny Ng, directeur de la stratégie marketing chez Zalando. “Nous avons pour mission de réimaginer la mode pour le bien de tous, de construire une marque qui renforce, représente et divertit des millions de clients à travers l’Europe.”

Le nouveau concept est conçu pour créer une expérience immersive, en éliminant les points d’accueil traditionnels dont les consommateurs se sont lassés, comme l’expérience de la cabine d’essayage. Zalando affichera les corps des acheteurs scannés à leur entrée dans le magasin pour leur permettre d’essayer virtuellement les produits du catalogue Zalando. La technologie utilisera des projections de cartographie corporelle pour déterminer avec précision la taille des consommateurs et l’adapter à leur silhouette individuelle.

Source : Charged Retail

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Une peau artificielle pour sentir la réalité virtuelle