HardwareRéalité augmentéePodcast

Les lunettes AR d’Oppo : un concurrent de l’HoloLens ?

Les nouvelles lunettes AR de la marque Oppo

Crédits photos : Generation NT

La marque de smartphone Oppo a annoncé la sortie de lunettes AR en 2020 qui pourrait concurrencer directement l’HoloLens 2 de Microsoft. La sortie de ces lunettes relève d’une volonté de la marque Oppo d’aller au-delà de la fabrication de smartphones, et de faire de nouveaux projets tels qu’une montre connectée et un processeur mobile.

De nouvelles lunettes AR sur le marché

Les lunettes AR Oppo ressemblent au design de l’HoloLens. Une visière s’étire à l’avant du casque, attachée à une bande. Elle maintient l’appareil sur la tête de l’utilisateur avec en plus un repose-front. Le design n’est pas conçu pour un usage quotidien, mais davantage pour des usages à la maison et dans l’industrie.

A la maison, Oppo affirme que les lunettes AR seront utilisées pour des contenus et des jeux en réalité augmentée. Sur le lieu de travail, Oppo voit une utilisation pour des services en réalité augmentée. Cela peut inclure de la modélisation, de la planification et du design en 3D.

Les mêmes caractéristiques techniques que l’HoloLens ?

Côté hardware, il y a deux caméras fish-eye sur le devant du casque, fournissant un large champ de vision, et une troisième caméra ainsi qu’un capteur de temps de vol pour mesurer les distances. Mais les détails techniques comme la réelle mesure du champ de vision, la définition de la caméra et la résolution de l’appareil ne sont pas connus à l’heure actuelle. Lors de la présentation du produit, Oppo a montré les lunettes en utilisation pendant une expérience d’exploration du système solaire, avec des informations apparaissant après sélection à l’aide de geste de la main.

En plus des mouvements de main, les lunettes AR d’Oppo répondront à des commandes vocales. L’appareil est apparemment plus fin et plus léger que l’HoloLens de Microsoft. En dehors de ces détails basiques, on ne connaît rien de plus sur ce casque. Le prix n’a pas été annoncé, les lieux de vente non plus. Le marché principal d’Oppo est la Chine, un pays où la marque de smartphone est la troisième plus populaire. On peut donc imaginer qu’une sortie chinoise est inévitable. Néanmoins, Oppo s’est récemment étendu à l’Europe et à l’Angleterre. L’entreprise a aussi une forte présence en Inde et ailleurs en Asie.

Source : L’Usine Digitale

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
La réalité virtuelle aide les bègues à surmonter leur anxiété