LuminousXR fournit une plateforme permettant de créer et gérer des contenus immersifs de formation.
Crédits photos : LuminousXR
Née au Royaume-Uni, LuminousXR fournit des solutions professionnelles pour la formation en entreprise, en particulier une plateforme pour développer l’immersive learning. L’entreprise lance un tout nouvel outil, FLOW XR, permettant d’aller encore plus loin dans la création de contenus de formation immersifs. LuminousXR est présent au salon Laval Virtual du 10 au 12 avril 2024, sur le stand A17. Interview avec Ben Bennett, CEO.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
LuminousXR est une plateforme complète de création, de diffusion et de gestion de contenus de formation en réalité virtuelle et mixte. Nous avons pour mission de transformer la manière dont les compétences sont développées et apprises dans les secteurs pratiques et à haut risque. Nous nous engageons à améliorer la sécurité et l’efficacité tout en encourageant les entreprises à adopter une culture d’apprentissage et de développement continus.
Grâce à notre plateforme innovante LuminousXR, nous fournissons aux créateurs, aux développeurs et aux entreprises les outils nécessaires pour créer, gérer et distribuer des expériences de formation virtuelle inégalées. Avec Luminous XR, elles peuvent créer des modules de formation, intégrer leurs employés, partager leurs cours dans le monde entier, améliorer les compétences de leur personnel. Luminous permet de créer, utiliser et développer du contenu de formation XR et fournit tous les outils nécessaires pour simplifier la création de contenu XR.
Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2024 ?
Nous lancerons FLOW XR, notre outil de création de contenu sans code pour Unity. FLOW permet de créer des scénarios complexes de formation aux compétences techniques avec de nombreuses fonctionnalités avancées, notamment des modes de formation multiples (apprentissage assisté, pratique et évaluation), ainsi que la prise en charge de plusieurs utilisateurs et de plusieurs langues.
Quelle innovation a le plus transformé le monde de la VR/AR ?
La sortie de casques autonomes à bas prix comme le Meta Quest 2 & 3 a rendu le contenu XR de haute qualité disponible pour le marché de masse et beaucoup plus accessible.
La baseline de notre 26e édition est “Act For The Future”. Selon vous, comment les technologies immersives peuvent-elles impacter le monde de demain ?
Les technologies immersives continueront à transformer la manière dont la formation est dispensée dans les industries à haut risque. Nous constatons également une convergence avec les jumeaux numériques interactifs qui facilitent l’exploitation à distance des installations.