Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

MatérielRéalité augmentéeCas d'usages

Les premières lentilles de contact de réalité augmentée

Mojo Lens, les premières lentilles de réalité augmentée

Crédits photos : Singularity Hub

Au mois de janvier, la start-up de réalité augmentée Mojo Vision a annoncé le développement des Mojo Lens. Il s’agit de lentilles de réalité augmentée qui promettent de révolutionner la façon dont nous interagissons avec le monde et avec les autres. 

La réalité augmentée sans lunettes

Avec son nouveau produit, Mojo Vision promet une expérience de réalité augmentée à travers ses propres yeux. L’entreprise parle d’“informatique invisible”. Les lentilles de réalité augmentée sont conçues pour donner des informations à l’utilisateur sans avoir à regarder un autre appareil tel un smartphone ou un ordinateur. Ainsi, cela permet de garder l’attention de l’utilisateur sur son environnement réel.

Ces informations sont communiquées à travers un dispositif de projection en réalité augmentée. Elles sont transposées au monde réel de l’utilisateur. Selon les personnes qui ont essayé les lentilles, les éléments digitaux apparaissent en tant que textes et pictogrammes verts. Cette technologie est un simple avancement mais qui est révolutionnaire et qui pourrait amorcer un chemin vers de l’imagerie beaucoup plus complexe dans le futur.

Un projet qui annonce une nouvelle étape dans la VR/AR

Les lentilles sont toujours en phase de développement et de recherche et font l’objet d’études cliniques supervisées. Mais Mojo Vision a déjà des plans d’usages de son appareil pour les personnes souffrant de troubles de la vision. Les lentilles permettent d’afficher en temps réel les éléments du monde réel avec plus de contrastes et d’améliorer l’éclairage et la luminosité.

En termes de cas d’usages possibles, l’entreprise affirme que les lentilles seront utiles dans des scénarios commerciaux et d’entreprise. Elles ont le potentiel d’augmenter drastiquement l’efficacité en permettant aux professionnels d’accéder à des informations sans avoir à interrompre leur travail car ils auront les mains libérés de tout appareil. Dans la vie quotidienne, les lentilles pourront un jour remplacer les smartphones en offrant une façon plus pratique d’accéder à des informations et de communiquer avec les autres.

Source : VR Scout

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
La réalité virtuelle s’implante dans les salles de sport