Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

SportRéalité virtuelleCas d'usages

La réalité virtuelle s’implante dans les salles de sport

Les salles de sport proposent de visiter en réalité virtuelle pour voir les équipements

Crédits photos : FlexIt

FlexIt, une application qui permet de payer son abonnement à la salle de sport à la minute, a annoncé aujourd’hui qu’il sera possible de visiter les salles en réalité virtuelle. On pourra aussi interagir avec l’équipement, le tout sans avoir à quitter son salon. Des salles de sport de réalité virtuelle existent déjà, mais l’expérience proposée par FlexIt est inédite.

Bien choisir sa salle grâce à la réalité virtuelle

FlexIt a un concept bien particulier : le paiement de salle de sport à la minute. Il ne s’agit plus d’un abonnement mensuel, que l’on paye parfois pour rien car on n’a pas toujours le temps d’aller à la salle de sport. Pour cela, FlexIt a déjà créé une application qui permet d’accéder à n’importe quelle salles de gym FlexIt aux Etats-Unis. L’application facture uniquement le temps passé dans la salle.

Dans ce cas-là, la question pour les utilisateurs c’est de savoir quelle salle choisir selon ses besoins en termes d’exercices et de matériel. Surnommée FlexIt XR, l’initiative aidera les salles de sport à attirer plus de clients. Elle permet aussi aux utilisateurs d’avoir une meilleure idée des installations sans visiter physiquement.

Vers des expériences VR plus complètes

L’application FlexIt pourra aider l’utilisateur à faire son choix grâce à la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Grâce à des contenus inédits en réalité augmentée dans l’application FlexIt, les utilisateurs pourront faire visiter des salles de sport pour étudier leur aménagement. Il sera aussi possible de voir les marques et les fonctionnalités de chacune des machines sportives. Ces détails aideront les clients à choisir une salle parmi toute l’offre en voyant si elle correspond à leurs attentes en termes d’équipements.

Du côté de la réalité virtuelle, FlexIt proposera dans un premier temps des pré-visites de salles de sport en VR. Les visiteurs pourront même tenir des poids dans leurs mains et ressentir les différentes variations de résistance grâce à des manettes avec retour haptique. D’autres fonctionnalités en réalité virtuelle sont prévues au programme de ce déroulement en plusieurs étapes. Ces expériences en réalité virtuelle seront seulement disponibles lors d’événements spéciaux et dans les salles de fitness directement, et non pas dans l’application FlexIt, car il est nécessaire d’avoir du matériel technique pour les actionner.

Source : Venture Beat

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
La réalité augmentée aide la lutte pour le droit des femmes