Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Formation / EducationRéalité virtuelleCas d'usages

Une journée en VR dans la peau d’un soldat de la Marine

Un programme d'éducation en VR pour éduquer des étudiants sur la profession de soldat

Crédits photos : Navy Live

Des recruteurs de la Marine américaine se sont rendus dans plusieurs écoles de technologie du pays pour éduquer les étudiants. Ils ont montré les différentes options de carrière de soldat qui peuvent s’offrir à eux, le tout dans un casque VR. Le programme de réalité virtuelle remplace les brochures d’informations que les étudiants lisent rarement.

La VR téléporte directement sur le terrain !

Au campus de Medford de l’Institut de Technologie de Burlington, les étudiants ont pu essayer une simulation en VR conçue par la Marine américaine pour se mettre dans la peau d’un soldat. Le Nimitz est un simulateur en réalité virtuelle que les recruteurs de la Marine utilisent. Lors d’une journée, ils ont fait tester le simulateur aux étudiants du campus qui ont réalisé plusieurs missions à la barre d’un bateau.

“La simulation leur donne l’opportunité de découvrir les différentes missions exercées dans la Marine”, explique le Commandant Kemi Elebute du centre de recrutement de Philadelphie. “Une des simulations les emmène sur une mission spéciale de guerre où ils peuvent conduire un bateau. Ils ont alors un vrai sentiment de comment cela peut se passer dans la réalité”.

Dehors sur le parking du campus, les recruteurs ont donné des plaques d’identité militaires à chacun des étudiants. Elles leur permettaient d’activer et d’accéder aux missions de soldat en VR. Pendant que les étudiants attendaient pour tester les simulations, les recruteurs ont aussi lancé un concours de tractions. Ils ont ainsi utilisé les plaques d’identité pour donner les résultats aux étudiants en temps réel.

Le Nimitz a également été testé dans un établissement scolaire en Ecosse

Ouvrir les esprits sur la profession de soldat

Le commandant Elebute affirme que le Nimitz aide les étudiants à mieux comprendre la grande variété des carrières possibles dans la Marine américaine. Pour les étudiants qui ont une vocation dans le domaine des technologies, c’est une chance pour apprendre comment leurs compétences peuvent compatir avec une carrière dans la Marine.

“C’est super de pouvoir parler aux étudiants. La Marine est quelque chose d’unique. Nous sommes toujours à la recherche de profil technique chez les étudiants. Nous cherchons constamment des jeunes hommes et des jeunes femmes formés dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.” Les étudiants découvrent donc les différentes technologies utilisées par la Marine et comment elles sont mises à profit pendant les missions militaires.

Source : Burlington County Times

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Constater le niveau de pollution des villes en réalité augmentée