Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Laval VirtualInterview

Breakpoint One construit des expériences VR éducatives

Le projet de Breakpoint One est nommé aux Laval Virtual Awards 2020

Crédits photos : Breakpoint One

La cérémonie des Laval Virtual Awards approche. Rendez-vous le mercredi 22 avril 2020 à 20h dans le Laval Virtual World pour découvrir les grands gagnants ! En attendant, découvrez les solutions VR/AR nommées dans chaque catégorie. Pour cette 22ème édition, nous laissons la parole à ceux qui sont derrière ces projets innovants. Les créateurs eux-mêmes nous parlent de leur solution et partagent leur vision sur l’avenir du marché VR/AR.

Le projet VR Plant Journey de Breakpoint One est nommé aux Laval Virtual Awards dans la catégorie VR/AR for Learning & Training. Le CEO Olaf Sacher nous parle de ce projet éducatif et de l’avenir de la VR/AR dans l’apprentissage des plus jeunes.

Comment votre entreprise Breakpoint One intervient-elle dans le domaine des technologies immersives ?

Breakpoint One a de fortes compétences dans le développement de visualisations informatiques en temps réel à haute performance, d’algorithmes graphiques et d’interfaces utilisateur jusqu’aux moteurs graphiques 3D complets ainsi que leur intégration dans des applications 3D complexes. 

Nous concevons et développons des expériences VR/AR pour l’éducation, le divertissement et la formation. La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont des outils très utiles pour raconter des histoires et offrir au client un expérience immersives avec un sentiment de présence. Cette présence aide à renforcer la simulation de formation expérimentée, par exemple une simulation de sauvetage d’incendie. La personne formée a davantage l’impression d’avoir été présent avant.

Votre projet VR Plant Journey est nommé dans la catégorie VR/AR for Learning & Training. De quoi s’agit-il ?

En coopération avec Simmation et l’Institut Leibniz de génétique végétale et de recherche sur les plantes cultivées (IPK), nous avons créé une expérience VR pour le salon Ideen Expo 2019 à Hannover. Plus de 1000 enfants se sont amusés et ont appris quelque chose sur la recherche végétale grâce à trois installations gratuites avec un casque HTC Vive Pro sans fil.

The VR Plant Journey est une expérience interactive qui a été créée pour rapprocher les enfants des thèmes de la biologie et la recherche végétale de manière ludique. Ce développement fait partie de notre projet de recherche sur les avatars. Et dans les prochains mois, nous lancerons l’expérience sur plusieurs plateformes pour qu’elle soit accessible à tous.

Selon vous, comment la VR/AR va-t-elle évoluer dans la prochaine décennie ?

La VR/AR va massivement changer la façon dont nous apprenons, nous nous formons et nous interagissons avec notre environnement et toutes sources numériques. Je suis très enthousiaste !

Nous avons tous une bonne raison de venir à Laval Virtual. Quelle sera la vôtre pour l’édition 2021 ?

J’aimerais rencontrer toutes les amis de la VR, connaître les dernières nouveautés, essayer de nouvelles choses. Mais il est certain qu’en fin de compte, tout tourne autour des gens, de leurs visions et de leurs idées.

Laval Virtual World 2020 Free Registration
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Fifthingenium, l’expertise VR/AR italienne