Laval VirtualInterview

Inod intègre la réalité virtuelle dans le secteur immobilier

Inod, spécialisée dans l'immobilier, a remporté un Laval Virtual Awards en 2019

Crédits photos : Inod Solutions

Le 21e salon international sur la réalité virtuelle Laval Virtual aura lieu du 22 au 26 avril 2020. Comme lors des éditions précédentes, les solutions VR/AR les plus innovantes seront récompensées lors de la cérémonie des Laval Virtual Awards qui aura lieu au Théâtre de Laval le jeudi 23 avril 2020. En attendant, retour sur l’édition 2019 avec les gagnants.

Cette année encore, douze sociétés (start-ups, PMEs, grands groupes…) auront la chance de recevoir un prix pour le progrès apporté dans le secteur des technologies immersives. Une start-up lavalloise, Inod, est venu au salon pour la 4ème année consécutive. Leur solution pour le secteur de l’immobilier et de la construction, InodView, a été l’une des grandes gagnantes de cette édition 2019. Forte de cette victoire, la société d’Anthony Hacques et Julien Ranchoux a développé de nouveaux projets. Anthony nous parle des prochaines étapes pour lui et ses collaborateurs.

Votre start-up, Inod, mélange réalité virtuelle et immobilier. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Inod est une société créatrice de solutions de réalité virtuelle (services, logiciel et produits) d’aide à la vente, de communication, de revues de projets et de concertation pour le secteur de la construction et de l’immobilier. Inod répond aux besoins de ses 60 clients (TPE, PME, ETI et grands groupes) depuis sa création début 2016.

Votre solution InodView a remporté un Laval Virtual Awards dans la catégorie VR/AR for Marketing & Sales. Quels en sont le but et l’ambition ?

InodView est un logiciel conçu en 2017 pour répondre à un besoin omniprésent chez les professionnels de ce secteur : pouvoir proposer des visites en réalité virtuelle de chaque projets sans avoir à missionner un prestataire pour les créer. Avec InodView, les modèles 3D conçus par leurs dessinateurs s’importent en réalité virtuelle, s’aménagent, se décorent et se partagent en visite virtuelle Web. InodView, disponible en abonnement, offre l’autonomie et la simplicité d’utilisation réclamée par leurs équipes commerciales.

9 mois après votre award, que vous a apporté cette victoire ?

De la crédibilité ! Sur le secteur de l’immobilier et de la construction, il existe une multitude de solutions technologiques et innovantes. Pour un professionnel, il est difficile de s’y retrouver parmi cet ensemble de solutions et de déterminer vers quelle solution il doit se diriger. Le Laval Virtual Award apporte donc une certitude complémentaire pour nos clients. 

2020 ouvre une nouvelle décennie. Est-ce aussi une nouvelle ère pour Inod ?

Une nouvelle ère pour InodView qui va voir en 2020 de belles évolutions. Depuis sa première version en 2017, ce logiciel a fortement évolué et va continuer sur cette lancée. Jusque-là, partie intégrante de la marque Inod, nous lui donnons en début d’année sa propre identité : InodView devient ScaleView. Avec le lancement au premier trimestre de son propre site web. Cette évolution s’inscrit dans notre stratégie générale de recentrer la marque Inod sur la création sur-mesure et donner une nouvelle identité à nos solutions clés en mains. A ce titre, la partie matérielle va bénéficier aussi d’une nouvelle marque et d’un site web dédié : MavaliseVR.

Laval Virtual représente-t-il pour vous un rendez-vous incontournable dans l’année ?

En 2020, nous y serons exposants pour la 5ème année consécutive. Au-delà d’être présent en tant qu’acteur de l’écosystème lavallois, Laval Virtual reste l’unique salon où chaque visiteur est curieux et à la recherche de solutions concrètes.

laval_virtual_2020_billetterie
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Space Plunge offre un plongeon dans des œuvres d’art