Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Divertissement / JeuxRéalité virtuelleCas d'usages

Le développement des salles d’arcade de réalité virtuelle

De nouvelles salles d'arcades de réalité virtuelle veulent transformer l'e-sport

Crédits photos : VR Scout

L’Active Esports Arena d’Eindhoven aux Pays-Bas promet une expérience d’esport en compétition en réalité virtuelle aussi divertissante à regarder qu’à faire. Ouverte au début du mois de mars, l’arène d’e-sport combine à la fois le jeu et le sport physique. Elle se destine à tous les publics, adeptes ou novices. L’objectif est de rendre cette activité “mainstream” et accessible.

Une “expérience original d’esport en réalité virtuelle”

L’Active Esports Arena a été développée par les studios de réalité virtuelle Pillow’s Willow en partenariat avec PSV et Sportscloud. L’arène immerge les jours dans l’univers d’Exodus Burn, un mélange d’espace game et de courses d’obstacles digitale. Dans cette expérience, notre corps entier devient le contrôleur. Les joueurs jouent contre la montre pour réaliser des challenges d’une durée d’une minute. 

Le jeu peut être joué en compétition (les joueurs les uns contre les autres) ou tous ensemble de façon coopérative, jusqu’à 4 joueurs. Il exploite des éléments à la fois du sport conventionnel et du jeu-vidéo de stratégie. Ainsi, il offre une expérience originale d’esport en réalité virtuelle. Exodus Burned est ainsi “le premier esport actif”, explique Peter Kortenhoeven, le créateur du jeu.

Vers du divertissement collaboratif

Active Esports Arena se distingue des autres établissements de esport en VR. Elle se concentre sur l’interaction du spectateur, la diffusion de match en direct et la représentation des jeux dans le monde réel. L’idée est de faire en sorte que le joueur apparaît aussi “badass” dans le monde réel que dans le jeu. Par ailleurs, le temps d’installation distingue l’arène néerlandaise des autres. 15 minutes pour lancer le système et 1 minute 30 pour calibrer le joueur. 

“Exodus Burned et l’Active Esports Arena sont de bons exemples du divertissement innovant que nous voulons stimuler”, affirme Bart de Boer, président du Fonds de développement des loisirs Noord-Brabant. “C’est une expérience VR unique, la plus active et engagée du monde, qui n’a jamais été vue auparavant!”.

Source : VR Scout

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
L’intelligence artificielle surveille l’élevage de poissons