Agriculture / RestaurationRéalité augmentéePodcast

La réalité augmentée pour connaître les valeurs nutritionnelles

Panera montre ses menus en réalité augmentée pour connaitre les ingrédients

Crédits photos : Delish

La technologie a rapidement pris le dessus sur la façon dont nous interagissons avec nos aliments, qu’il s’agisse d’utiliser une application pour commander un repas directement à votre porte en quelques clics, ou de restaurants qui n’existent qu’en ligne, sans emplacement physiques. Panera s’apprête à utiliser la réalité augmentée pour que les clients puissent facilement vérifier la valeur nutritive d’au moins un élément du menu lorsqu’ils interagissent avec leurs publicités.

De la réalité augmentée au menu !

Comme vous le savez probablement, la réalité virtuelle plonge les utilisateurs dans un monde complètement virtuel. La réalité augmentée, par contre, amène les objets virtuels dans le monde réel. Avec ce nouveau programme de Panera, un wrap sera cet objet virtuel. Ce programme est un projet conjoint entre Panera et leur agence d’AR, QReal. Le projet sera hébergé sur une plateforme publicitaire mobile appelée Composite, ce qui permettra d’utiliser la fonction de réalité augmentée partout.

Grâce à ce programme, les clients pourront facilement consulter les données nutritionnelles et les ingrédients de l’emballage. Un porte-parole de Panera a dit que l’objectif de leur réalité augmentée est de mettre en évidence la transparence alimentaire. Avec l’AR de Panera, “l’utilisateur tape pour placer un emballage Panera n’importe où devant lui. Des boutons interactifs animent le nom de l’article du menu, l’information nutritionnelle et tous les ingrédients”, a déclaré le porte-parole. Il n’est pas certain que Panera envisage d’utiliser cette technologie pour assurer la transparence nutritionnelle dans l’ensemble de son menu à l’avenir.

Une solution pour enrichir une campagne marketing

Beaucoup d’entreprises qui utilisent la réalité augmentée n’y ont accès que par le biais d’un site de médias sociaux ou d’une application comme Snapchat. Le programme de Panera ne nécessite pas le téléchargement d’applications externes, ce qui le rend d’autant plus pratique. En gros, si vous rencontrez une publicité Panera sur votre appareil, vous pourrez interagir avec l’AR.

Ce n’est pas la première fois que Panera expérimente la réalité augmentée. Selon Nation’s Restaurant News, l’entreprise a utilisé l’AR pour sa campagne “You Mix 2”. Le but était de mélanger les options de menu “You Pick 2” préférées des fans en un seul plat. La réalité augmentée permet aux utilisateurs de voir à quoi ressembleraient leurs deux choix mélangés dans un même bol.

Source : Delish

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
La réalité augmentée pour fluidifier le trafic dans le métro en Chine