Crédits photos : AiThority
Le cabinet de conseil Deloitte transforme l’accompagnement des mutations d’employés à l’étranger avec la réalité virtuelle. Immersive Mobility est un service immersif qui aide et oriente les employés en transition vers de nouvelles localisations.
Des employés mieux guidés avec la réalité virtuelle
Cette technologie, tout d’abord, aide à réduire les coûts environnementaux et financiers liés aux mutations. Le service de réalité virtuelle peut servir tout au long des mutations et des déménagements de tous les employés. Il fournit des visites de villes en 360, des visites immobilières virtuelles et des formations en réalité virtuelle et mixte. Il permet aux employés et à leur famille d’avoir une transition confortable lorsqu’ils commencent une nouvelle vie.
Pour les employeurs opérant à l’échelle mondiale, il est essentiel de doter stratégiquement leur personnel au-delà des frontières. Cependant, le planning, la logistique, l’impact financier et l’intégration requis pour la mutation sont complexes. De plus, les coûts augmentent assez rapidement, même dans la phase d’exploration. En outre, les organisations mondiales font face à des pressions accrues lorsqu’il s’agit de traiter une multitude de questions réglementaires, fiscales et de conformité. Ces questions diffèrent non seulement en fonction de la juridiction locale, mais aussi de l’employé.
Un outil pour accompagner les entreprises
Deloitte offre un service immersif en réalité virtuelle pour assister les organisations globales dans la mutation d’employés. Il permet de faire face aux challenges de la conformité des salaires, du processus de rémunération, de la conformité des impôts individuels et de la taxe sur l’emploi. Ce service fournit une transition douce pour à la fois l’employeur et l’employé.
“Historiquement, les employeurs se confrontaient à un processus compliqué et cher qui laissait les employés frustrés et seuls”, explique Michelle Fertig, Senior Manager à Deloitte. “Maintenant, les employés et leur famille peuvent mettre un casque de réalité virtuelle ou regarder une vidéo immersive sur leur smartphone. Ils rentrent virtuellement dans leurs futurs maison, bureau, école, quartier.”
Source : Finanzen