Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Formation / EducationRéalité virtuelleCas d'usages

La réalité virtuelle pour faciliter les mutations d’employés

Le service de Deloitte en réalité virtuelle pour accompagner les mutations d'employés

Crédits photos : AiThority

Le cabinet de conseil Deloitte transforme l’accompagnement des mutations d’employés à l’étranger avec la réalité virtuelle. Immersive Mobility est un service immersif qui aide et oriente les employés en transition vers de nouvelles localisations.

Des employés mieux guidés avec la réalité virtuelle

Cette technologie, tout d’abord, aide à réduire les coûts environnementaux et financiers liés aux mutations. Le service de réalité virtuelle peut servir tout au long des mutations et des déménagements de tous les employés. Il fournit des visites de villes en 360, des visites immobilières virtuelles et des formations en réalité virtuelle et mixte. Il permet aux employés et à leur famille d’avoir une transition confortable lorsqu’ils commencent une nouvelle vie.

Pour les employeurs opérant à l’échelle mondiale, il est essentiel de doter stratégiquement leur personnel au-delà des frontières. Cependant, le planning, la logistique, l’impact financier et l’intégration requis pour la mutation sont complexes. De plus, les coûts augmentent assez rapidement, même dans la phase d’exploration. En outre, les organisations mondiales font face à des pressions accrues lorsqu’il s’agit de traiter une multitude de questions réglementaires, fiscales et de conformité. Ces questions diffèrent non seulement en fonction de la juridiction locale, mais aussi de l’employé.

Un outil pour accompagner les entreprises

Deloitte offre un service immersif en réalité virtuelle pour assister les organisations globales dans la mutation d’employés. Il permet de faire face aux challenges de la conformité des salaires, du processus de rémunération, de la conformité des impôts individuels et de la taxe sur l’emploi. Ce service fournit une transition douce pour à la fois l’employeur et l’employé.

“Historiquement, les employeurs se confrontaient à un processus compliqué et cher qui laissait les employés frustrés et seuls”, explique Michelle Fertig, Senior Manager à Deloitte. “Maintenant, les employés et leur famille peuvent mettre un casque de réalité virtuelle ou regarder une vidéo immersive sur leur smartphone. Ils rentrent virtuellement dans leurs futurs maison, bureau, école, quartier.”

Source : Finanzen

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Une solution de réalité augmentée pour le contrôle qualité