Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Recto VRsoNews

Le festival Recto VRso lève le voile sur sa 4e édition virtuelle

Festival d'art numérique Recto VRso 2021

La 4e édition du festival d'art numérique Recto VRso se tient du 14 au 16 avril 2021.

Crédits photos : Recto VRso

Du 14 au 16 avril 2021 se tient le festival d’art numérique Recto VRso en ligne. Créé en 2018 en parallèle du salon Laval Virtual, Recto VRso organise sa 4ème édition en 2021. Cette première partie virtuelle offre un programme de conférences, performances et rencontres avec des artistes.

Art et performances en ligne au cœur du programme

Pour cette 4e édition virtuelle, le festival Recto VRso se concentre sur la thématique de l’art en ligne : comment créer, exposer et visiter en virtuel ? Chaque jour, des conférences apporteront des réponses et interrogeront de nouvelles pratiques artistiques en ces temps de pandémie mondiale.

De nombreux artistes participent à cette édition virtuelle, ainsi que 30 speakers : directeurs de musées, propriétaires de galeries d’art, programmateurs de festivals d’art numérique, chercheurs universitaires, curateurs, etc.

Cette année, Recto VRso est partenaire de Making Lemonade, un événement en ligne sur le thème : “Comment les acteurs culturels peuvent-ils tirer le meilleur parti de la nécessité de fournir davantage de contenu en ligne ?”. Making Lemonade est organisé par l’Ambassade de France en Corée, le Goethe Institut et le Art Center Nabi. Des conférences et performances se tiendront tous les matins du 14 au 16 avril dès 11h, heure française.

Ouverture des portes virtuelles le mercredi 14 avril à 13h

Le compte à rebours est lancé ! Le 14 avril à 13h, les portes du monde virtuel du Laval Virtual World s’ouvriront pour accueillir les visiteurs du festival Recto VRso. Ils pourront alors découvrir les espaces d’expositions virtuelles et de networking.

Parmi les exposants, beaucoup de musées et galeries artistiques sont présents pour l’occasion. Écoles et universités partenaires viennent également présenter des travaux de recherche sur la réalité virtuelle dans l’art. Afin d’optimiser la visite durant les 3 jours, Recto VRso met à disposition une application mobile pour booker des rendez-vous. Le festival se clôture le vendredi 16 avril avec l’annonce du lauréat de la résidence croisée en partenariat avec Stereolux.

À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Une édition hybride et inédite pour le festival Recto VRso en 2021