Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Divertissement / MultimédiaRéalité virtuelleNews

CINEVR, la première salle de cinéma 100% virtuelle

La salle de cinéma virtuelle de CINEVR

Crédits photos : CINEMUR

Comment revivre la magie du cinéma à l’heure du coronavirus et des mesures de distanciation sociale ? CINEVR, la première salle de cinéma virtuelle permet de visionner plus de 100 films, en solo ou entre amis, tranquillement installé dans le confort de son home sweet home.

Lancée cet été par CINEMUR, startup française leader en France sur le marché de la réalité virtuelle, CINEVR est une salle de cinéma 100% virtuelle et immersive pour voir des films 2D, 3D et 360° en solo ou entre amis. CINEMUR est une agence digitale basée à Paris. Créée et animée par des mordus de cinéma et de divertissement, elle a développé une véritable expertise dans les projets de réalité virtuelle et augmentée.

Vivre l’expérience cinéma à la maison

Alors que beaucoup de Français hésitent à reprendre le chemin des salles obscures, et que leur pouvoir d’achat ne leur permet pas toujours d’assouvir leur amour du 7ème art, le numérique apporte des innovations technologiques qui révolutionnent le secteur.

Imaginez pouvoir organiser sa propre projection privée, entouré de vos amis, votre famille ou votre moitié. Imaginez pouvoir faire du bruit, parler, rire pendant une séance de cinéma. Imaginez pouvoir regarder les derniers films sortis depuis chez vous. C’est ce que CINEVR propose avec la nouvelle version de sa salle de cinéma virtuelle.

La réalité virtuelle dispose d’un potentiel infini pour créer de nouvelles expériences immersives à fort impact émotionnel pour les utilisateurs.

Vincent Tessier, dirigeant de CINEMUR

Chaque soir, une séance de projection a lieu à 21h. Il suffit d’enfiler un casque de réalité virtuelle, et nous voilà plongés dans une salle de cinéma virtuelle avec d’autres spectateurs. Pour le moment, l’application est accessible sur les casques Oculus Go et Rift S, Samsung Gear VR et HTC Vive. “CINEVR sera également disponible d’ici la fin de l’année sur tous les casques de réalité virtuelle du marché“, précise Vincent Tessier, dirigeant de CINEMUR.

Un riche catalogue et des films inédits

CINEVR s’affiche fièrement comme “le paradis des cinéphiles et des amoureux de culture“. C’est pourquoi l’application propose de nombreux films inédits et à peine sortis au cinéma traditionnel. Les spectateurs ont accès à un riche catalogue : des blockbusters quelques mois après leur sortie, des documentaires, des courts-métrages primés dans de grands festivals, des spectacles vivants, ainsi que des expériences immersives créées par les meilleurs studios XR français et internationaux.

Pour faire du cinéma à la maison une expérience exceptionnelle et fournir des émotions aux spectateurs, CINEVR propose de regarder un film dans une salle d’ambiance. Par exemple, vous pouvez suivre un film romantique sur une plage bordée de cocotiers, augmenter votre adrénaline devant un film d’horreur avec un décor de maison hantée, remonter dans le temps en assistant à un drive-in des années 60 devant un film culte, etc. Les possibilités sont infinis pour vivre une projection hors du commun depuis son canapé !

Aujourd’hui, CINEVR ambitionne de devenir le cinéma virtuel de référence en Europe : “un espace social propice aux rencontres de passionnés du 7ème art, avant-premières, événements en live, festivals mais également un espace communautaire pour créer et animer ses propres séances de cinéma“, s’enthousiasme Vincent Tessier.

À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
CineVR : retour sur une première mondiale avec Vincent Tessier