Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Laval VirtualInterview

Des interactions des mains plus réalistes avec Gleechi

Gleechi est nommé aux Laval Virtual Awards 2020

Crédits photos : Gleechi

La cérémonie des Laval Virtual Awards approche. Rendez-vous le mercredi 22 avril 2020 à 20h dans le Laval Virtual World pour découvrir les grands gagnants ! En attendant, découvrez les solutions VR/AR nommées dans chaque catégorie. Pour cette 22ème édition, nous laissons la parole à ceux qui sont derrière ces projets innovants. Les créateurs eux-mêmes nous parlent de leur solution et partagent leur vision sur l’avenir du marché VR/AR.

Le projet Virtual Grasp de Gleechi est nommé aux Laval Virtual Awards dans la catégorie VR/AR for Learning & Training. Le CEO Jakob Way nous explique cette technologie VR unique issue de recherches avancées dans la robotique.

Pouvez-vous présenter votre entreprise, Gleechi ?

Gleechi est une start-up basée à Stockholm qui développe des logiciels de formation et d’interaction pour la VR. L’entreprise est née à la suite de recherches approfondies en robotique menées à l’Institut Royal de Technologie. Elle a créé la première solution qui automatise l’animation de l’interaction des mains en VR.

Votre projet VirtualGrasp est nommé dans la catégorie VR/AR for Learning and Training. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Notre plateforme VR Virtual Grasp facilite la création de formation et de certification en VR adaptées à vos propres besoins. En ajoutant VirtualGrasp à une scène 3D, cela permet une mise en place plus facile de la formation pratique, y compris une interaction naturelle ainsi que différents outils pour une configuration facile des instructions. La plateforme est basée sur une technologie d’interaction issue de recherches avancées sur la robotique, combinée à un cadre pédagogique standardisé développé en collaboration avec des instituts de recherche tels que RISE SICS et le CEA. La technologie a été développée en collaboration avec les utilisateurs finaux, et dans le cadre de notre travail de conception, nous avons, entre autres, fait l’une des plus grandes études sur les bénéfices de la VR sur les personnes handicapées, et comment les expériences devraient être conçues pour inclure tout le monde. Parmi nos partenaires et clients, il y a ABB, Saint-Gobain, Scania, FLIR et d’autres.

Comment voyez-vous l’évolution de la VR/AR dans la prochaine décennie ?

Le gros changement sera l’accessibilité des appareils VR/AR ainsi que la simplicité et la démocratisation de la création de logiciels. Avec les mondes virtuels où tout le monde peut facilement se rencontrer et créer leurs propres expériences, nous renforcerons la collaboration et réduirons les déplacements et avec à long terme l’impact environnemental et l’impact de virus tels que le Covid-19.

Tout le monde a une bonne raison de venir à Laval Virtual. Quelle sera la vôtre pour l’édition 2021 ?

Rencontrer les personnes les plus brillantes de l’industrie VR/AR et identifier comment nous pouvons tous, avec chacun une expertise différente, s’entraider et accélérer la révolution de la VR/AR.

Laval Virtual World 2020 Free Registration
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Virtuose Reality Studio se met à la formation immersive