Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

TourismeRéalité virtuelleCas d'usages

La réalité virtuelle pour se divertir pendant un vol

Une expérience de réalité virtuelle proposée par British Airways

Crédits photos : New Atlas

Après les croisières, ce sont les avions qui se mettent à la réalité virtuelle ! Récemment, la compagnie aérienne British Airways a proposé une expérience en réalité virtuelle. Pendant un vol entre Londres et New-York, les passagers en première classe peuvent s’envoler vers une nouvelle destination. Cette expérience leur permet de faire passer le temps plus vite pendant un vol qui peut être long et vite ennuyant.

Une première pour la compagnie britannique British Airways

British Airways a lancé une série d’expérimentations. Elle propose à une poignée de passagers dans des vols sélectionnés de tester la réalité virtuelle. En enfilant le casque VR, ils s’immergent dans des films, des documentaires et des reportages de voyage. C’est un moyen de s’évader hors de la cabine de l’avion.

Ce divertissement en réalité virtuelle est offert jusqu’à la fin de l’année sur certains vols entre Londres Heathrow et New-York JFK. Les casques utilisés sont fournis par SkyLights. Le contenu narratif intégré dans les casques se présente en 2D, 3D ou en vidéos 360. Il permet d’offrir une expérience immersive aux passagers. Celle-ci est différente selon s’il est assis ou s’il est allongé sur son siège.

Voyager et oublier le stress de l’avion avec la réalité virtuelle

En plus des contenus de divertissement, les passagers pourront aussi profiter de contenus pour se relaxer. En effet, la compagnie offre aussi la possibilité de suivre des programmes de thérapie en réalité virtuelle. Par exemple, les passagers peuvent opter pour une séance de méditation ou de thérapie sonore. Cela peut être bénéfique pour les voyageurs stressés par l’avion. 

Ce n’est pas la première fois que British Airways utilise la réalité virtuelle. La compagnie avait déjà proposé d’essayer la technologie à un bureau d’embarquement à l’aéroport Heathrow de Londres. Les passagers pouvaient alors visiter la cabine du Club World. D’autres compagnies avant elle ont offert des expériences immersives à leurs passagers de première classe. En 2015, Qantas avait collaboré avec Samsung. Mais c’est toutefois la première compagnie britannique qui propose ce type d’expérience.

Source : New Atlas

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Le nouveau casque de réalité virtuelle HTC Vive Cosmos