Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Formation / EducationRéalité virtuelleCas d'usages

Les livreurs de FedEx formés en réalité virtuelle

Les livreurs de FedEx formés en réalité virtuelle

Crédits photos : Spectrum IEEE

Les manutentionnaires de colis qui travaillent sur les quais de chargement FedEx chargent et déchargent 8,5 millions de colis par jour. Le volume et la nature physique du travail en font un travail difficile – plus difficile que ce que réalisent de nombreux nouveaux employés jusqu’à ce qu’ils le fassent. Certains ont démissionné presque immédiatement, selon Denise Abbott, vice-présidente des ressources humaines de l’entreprise. FedEx veut utiliser la réalité virtuelle pour les nouveaux employés.

Anticiper les risques et sensibiliser sur le futur travail

La division de livraison de colis par camion de FedEx Corp a évalué la meilleure façon d’intégrer la réalité virtuelle dans la formation des employés. Le but est d’enseigner aux manutentionnaires nouvellement embauchés à quoi s’attendre dans leur travail et comment assurer leur sécurité pendant leurs missions.

“Cela nous permet d’introduire une technologie d’apprentissage immersive pour que les gens puissent s’entraîner avant de mettre les pieds sur un quai“, a déclaré Jefferson Welch, directeur des ressources humaines de FedEx Ground University, la division de la formation. Lui et Abbott ont parlé de l’intégration de la formation en réalité virtuelle dans l’entreprise à la HR Technology Conference de Las Vegas. Pour créer un plan d’entraînement, FedEx Ground s’est associé à Strivr, un fournisseur de systèmes d’entraînement en réalité virtuelle.

Plusieurs résultats positifs suite à la formation en VR

FedEx Ground a initialement mis en place une formation en réalité virtuelle dans un projet pilote. Parce que les formateurs ont été en mesure de suivre où les utilisateurs concentraient leur regard, ils se sont rendu compte que de nombreux employés regardaient au mauvais endroit pendant les simulations de chargement et de déchargement des colis. Cela pourrait entraîner des problèmes de sécurité dans une situation réelle.

Les résultats de cette formation sont positifs. Les nouveaux employés ne veulent pas enlever l’équipement VR. Ils demandent à rester après le travail pour s’entraîner. Un stagiaire a dit à Welch qu’il avait hâte de rentrer chez lui et de dire à son fils de 13 ans qu’il utilisait la réalité virtuelle au travail. “On le voit déjà sur les docks. Les gestionnaires voient des employés mieux informés et plus en sécurité“, a déclaré Welch. “Étant donné que les gestionnaires de quais de chargement suivent également une formation en réalité virtuelle, un plus grand nombre de personnes s’intéressent maintenant à ces rôles”, a-t-il dit.

D’après les premières données recueillies par l’entreprise, la formation en réalité virtuelle a permis “d’améliorer notablement ce que les gens retiennent de ce qu’on leur enseigne”, a dit Abbott. L’entreprise est toujours en train de “compiler des données sur les économies de coûts liées à la réalité”, a-t-elle dit.

Source : Spectrum IEEE

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Créer et admirer de l’art autour de soi en réalité augmentée